Mon contexte
"Et ils vécurent heureux jusqu'à la fin des temps..." Cette phrase ne vaut désormais plus rien pour nos personnages de contes et légendes. Après tout comment les habitants du monde des contes auraient-ils pu prévoir l'émergence et l'accès au pouvoir de l'Adversaire ? Ce n'était auparavant qu'une rumeur, une menace diffuse à laquelle les princes et les rois refusèrent de prêter attention... Jusqu'au jour funeste où par surprise, l'Adversaire attaqua à la tête d'une immense armée de créatures sorties de nulle part. Et sa cible n'était autre que la puissante cité d’Émeraude. Le pays d'Oz résista vaillamment à cette invasion, et sa glorieuse capitale assiégée, martyrisée sous les obus des canons et par les maléfices des serviteurs de l'Adversaire. La Cité d’Émeraude tomba finalement, et le Magicien fut tué.
Après avoir mis Oz sous sa botte, l'Adversaire se lança immédiatement à la conquête des autres pays des contes.
Les royaumes avaient réalisé trop tard la puissance de l'Adversaire, mais ils surent s'unir devant la menace. La guerre dura longtemps et fut terriblement rude pour les "gentils" unis sous la même bannière. On raconte que certains comme la Reine des Neiges ou Baba Yaga avaient rejoint le camp de l'Adversaire. Certains "méchants" des contes eux-mêmes se sentirent menacés par ce nouvel ennemi qui détruisait tout sur son passage, ils s'unirent ainsi aux gentils dans une alliance dictée par le désespoir...
Il devint à un moment évident que la guerre étaient perdue pour nos personnages de contes, les châteaux tombaient un par un. L'avancée des armées de l'Adversaire était inexorable. La guerre avait embrasé pas seulement les royaumes de nos contes occidentaux, mais aussi le pays des contes des mille et une nuits ou encore le domaine des histoires d'horreur. La mort dans l'âme, nos personnages durent prendre une décision : la fuite. Pour pas que leur magie ne tombe entre les mains de l'Adversaire, tous les objets mythiques de nos histoires furent récupérés. Le miroir magique, le glaive vorpalin, Excalibur, la pantoufle de verre... Tous furent protégés et emmenés par les résistants en fuite. Rois, princes et princesses durent abandonner leur palais à la furie de l'Adversaire...
Sous la férule de la sorcière de la Forêt Noire, les magiciens du monde des contes créèrent un passage vers notre monde. Les exilés atterrirent en pleine ville de New York, et par magie fut fondée Fableville. Véritable ville dans la ville, Fableville se fond dans le paysage new-yorkais. Animaux ou créatures des contes doivent prendre forme humaine en achetant des sortilèges concoctés par les magiciens afin de ne pas se faire remarquer. Ceux n'ayant pas les moyens de payer le camouflage magique sont envoyés à la Ferme, domaine situé en dehors de la ville où animaux des contes ne se feront pas remarquer des humains.
C'est ainsi une communauté à l'unité fragile qui s'est constituée à Fableville. Bien sur la plupart des habitants ne rêvent que de prendre leur revanche sur l'Adversaire. Mais le conseil dirigeant la ville tient à ce que cette hypothétique nouvelle guerre pour libérer le monde des contes soit soigneusement préparée. En attendant, il est important que la paix règne. Et les menaces sont nombreuses, de nombreux méchants ont fui eux-aussi. Sauront-il se tenir à carreau, ou bien même se racheter ? Les gentils des contes le sont-ils tant que ça ?
C'est la question que l'on peut se poser lorsque fut retrouvée devant la résidence des Sylves une tête de femme coupée. Qui a commis cet odieux crime ?
Je viens vers vous pour ma première recherche RP avec un univers que j'adore personnellement. Fables est beaucoup plus sombre que des Once upon a time par exemple. J'ouvre une première intrigue que se réfère pas mal au jeu Telltale tout en ajoutant le contexte des comics avec la menace de l'Adversaire. Je pense qu'il y a pas mal à exploiter. Bien entendu je reste ouvert à vos questions et à toutes suggestions.