Quand est-ce que tu as commencé le rp ? Raconte nous tout! ›
Alors, il me semble que c'était quand j'étais en troisième. Ça date de quelques années maintenant. C'était la première fois que je me suis mis vraiment à écrire des histoires et à vouloir les partager. Bien sûr, c'était aussi le début un peu honteux, avec des textes insipides et remplies de fautes grossière. Mais, comme avec tout, le temps arrange un peu les choses - même s'il me reste encore beaucoup de marge pour progresser, ahah !
Sur quel type de rpg ? ›
J'ai pratiquement toujours joué sur des forums, même si, il y a peu de temps, je me suis laissé tenter par la plateforme Facebook. Rien à faire, je ne m'y fait absolument pas et je préfère revenir sur les petits bébés de Forumactif, tout joli avec leurs petits codes et leurs catégories toutes mignonnes.
Pour revenir un peu plus à la question. C'était une époque où j'étais vraiment dans le trip japonais-manga, du coup je jouais sur un forum Dragon Ball Z et j'ai longtemps continué à écrire autour de ces univers. Depuis deux - trois ans, ce sont des univers qui m'attirent et m'inspirent beaucoup moins, ce qui fait que je virevolte un peu partout. Pour autant, j'ai toujours un peu de mal avec le réel tout simple, mais après tout, pourquoi pas ! Ne faut-il pas tout tenter dans la vie ?
Des exemples d'avatars que tu as déjà joué? balance ! ›
Un peu de tout. J'ai fait de l'Alexandre Astier, du Jack Black et des personnalités un peu méconnu de ce genre. Après, je n'ai jamais vraiment eu de préférence pour des acteurs ou des célébrités en particulier. Surtout que j'ai beaucoup joué sur des forums utilisant des avatars dessinés, et avec des images ne provenant pas forcément de jeux ou d'animés.
Tes univers rpgiques de prédilection ›
Un peu de tout, à partir du moment où c'est un peu original et que c'est un univers qui m'attire un minimum. En dehors de ça, comme signifié plus haut, j'ai toujours du mal avec les contextes réels, que je trouve un peu fade : notamment parce qu'on peut très bien écrire les mêmes scènes en passant outre les caractéristiques fantastiques de certaines intrigues.
Le nombre de mots moyen que tu fais dans un rp ›
Ah, la bonne question ! Mais tout dépend de mon inspiration, ma chère amie ! Nous ne sommes pas là pour faire des concours de qui a la plus grosse, non ? Alors, pas besoin de donner une réponse ici. Si la plume suit, peut importe la vitesse et la longueur de ses écrits.
Ce que tu aimerais tenter grâce au forum ›
Rien de spécial. Peut-être l'écriture dans différentes registres et avec différents rôlistes.
Pourquoi être venu(e) sur le forum ? ›
Parce que je ne trouve plus de forum à mon goût, rien ne me tente dans ce qu'on propose actuellement sur la toile. Alors, en choisissant ce que je veux jouer, ça peut sûrement éveiller ma muse et m'ouvrir à des univers que je ne maitrise pas forcément.