Sur la Terre d’Anterna, les différentes races cohabitent en harmonie. Elles sont toutes liées à la magie issue de la Terre elle-même, des éléments. Les elfes, brillants archers habitant à la cime des plus hauts arbres de la forêt noire sont capables de se déplacer dans les branches avec agilité et de communiquer avec la Terre. Les sirènes cachées au fond des océans, aux doigts palmés et pourvues de branchies, sortant rarement sur la terre ferme, possèdent un certain contrôle de l’eau. Les êtres de lumières se nourrissant exclusivement des rayons des soleils, vivant dans une vallée au cœur du pays, là où les trois soleil brillent le plus peuvent voir dans l’obscurité et faire apparaître la lumière dans les endroits les plus sombres. Les ogres, peuple des montagnes, ont une force surhumaine et peuvent façonner la pierre. Si chaque peuple à son propre souverain, tous s’inclinent devant une seule et même personne. La gardienne de l’orbe.
L’orbe, cette sphère de cristal, source du pouvoir de la Terre. C’est de l’orbe que le monde entier tire sa magie. C’est de l’orbe que tout est né. Depuis toujours, l’orbe est lié à une femme. Une jeune fille entrée dans sa seizième année, au cœur pur et courageux, à l’esprit clair et juste. Elle est la gardienne, chargée de maintenir la paix sur Anterna durant dix années. L’orbe lui offre les pouvoirs suprêmes et, en échange, lie sa vie à celle de l’orbe. Si l’un venait à périr, alors l’autre périrait également … ainsi que tout ce qui fait la cohésion d’Anterna.
Mais sous la beauté et le calme apparent se cachent les ténèbres. Le pouvoir des flammes. Séparé il y a très longtemps du reste des pouvoirs, devenu indépendant et sans réceptacle pour le contenir, il s’est réfugié dans les volcans, pénétrant le monde souterrain. Il est resté là durant des années, des siècles, grandissant dans la haine. Jusqu’à ce qu’il soit libéré par un ogre. Chassé de sa montagne par ses congénères, l’ogre s’était réfugié dans les mines. En se libérant, le pouvoir noir se répandit en lui, annihilant ce qu’il était, lui enlevant son pouvoir naturel et lui offrant le pouvoir maléfique du feu ainsi que le contrôle des créatures souterraines.
Depuis, tous les parias, les individus rejetés par leur peuple, rejoignent le premier maître du mal et, sans cesse, cherchent à détruire l’orbe pour laisser le pouvoir des flammes régner en maître sur le monde. Pour protéger l’orbe, la gardienne créa alors une guilde. La guilde de l’orbe, composée du meilleur combattant de chaque peuple. C’est ainsi que, chaque année, le royaume entier se retrouve au château de cristal pour laisser l’orbe désigner les nouveaux gardiens de l’orbe, ceux qui se verront offrir des pouvoirs plus puissants encore et qui seront chargés, durant un an entier, de protéger l’orbe, au prix de leur vie s’il le faut.
Que vous le vouliez ou nous, vous avez été choisi par l’orbe. Mais alors que la cérémonie touche à sa fin, que vous venez de recevoir vos pouvoirs, les créatures des flammes attaquent le château … et dérobent l’orbe. Vous devez désormais mettre la main sur le réceptacle avant que celui-ci ne soit détruit par le pouvoir des flammes et que votre monde entier s’écroule.
---------------------
Quelques petites précisions, pour que tout soit clair :
- nous sommes dans un monde fictif, régit par la magie. Celle-ci est issue de la Terre et comprend donc les différentes magies des éléments.
- L’orbe est une sphère de cristal, elle contient la source de la magie
- La magie des flammes s’est séparée des autres et s’est réfugiée dans les volcans et les mines
- L’orbe est protégée par la gardienne, aux pouvoirs infinis mais à la vie précieuse puisqu’elle est liée à l’orbe ainsi que par les gardiens, une armée contenant le meilleur guerrier de chaque peuple
- Les gardiens doivent protéger l’orbe contre les créatures des flammes qui cherchent à le détruire.
- Les gardiens ont vu leurs pouvoirs augmenter considérablement. Exemple : les elfes communiquent avec les arbres et peuvent faire bouger les branches, l’elfe membre de la guilde peut faire bouger des arbres entiers, faire sortir des lianes de ses mains … Les sirènes contrôlent l’eau sur un petit volume, la sirène membre de la guilde pourra faire apparaître de l’eau, contrôler une grande masse d’eau …