Crédits : Nobody
Univers fétiche : Vie réelle / HP / Twilight / University
Préférence de jeu : Femme
Mon contexte Ekaterinna est atteinte d'un syndrome particulier, que l'on appelle le syndrome de la fée clochette. Cela sous-entend qu'elle n'a pas eut une vie facile et les filles atteintes de ce genre de syndrome ont du mal à accepter de se faire aider. Pourtant votre personnage, qui a partagé une nuit avec elle, souhaite lui venir en aide :
"Quand XXXX a rencontré Ekaterina, il a de suite compris que quelque chose n'allait pas vraiment chez la jeune femme. A vrai dire, après quelques mots, il a comprit de quoi souffrait la brunette. Oui mais voilà, le psychologue s'est refusé à accepter cette vérité. De fait, ils partagèrent une nuit. Et évidemment, les choses ne se sont pas bien passés : au petit matin, la jeune femme demanda à sa conquête de quitter les lieux. Il s'exécuta. Il aurait pût tourner la page. Il aurait peut-être dût. Mais le psychologue n'a pût s'y résoudre. Sous le charme de la russe, il essaie de lui venir en aide par tout les moyens mais les choses sont difficiles."
Les petites précisionsMon personnage: Sera incarnée par Kelly Brook et aura la trentaine d'années. ◮ Atteinte du Syndrome de la fée Clochette ◮ Est partie de rien ◮ Dynamique ◮ Enjouée ◮ Sociable ◮ Méfiante envers les hommes ◮ Séductrice ◮ Brillante ◮ Hyperactive ◮ Ambitieuse ◮ En colère ◮ A peur de ses émotions ◮ Méprise les hommes ◮ Souffre énormément en silence ◮ Auto-destructrice. Elle est mannequin. A été humilié par sa mère, tout au long de sa vie A été battue par son père jusqu'à la mort de celui ci, a déjà été violée également, par ce dernier C'est elle qui a abattu son paternel La légitime défense a été reconnue C'est une mannequin connue Ses courbes sont une innovation dans l'univers de la mode, elle détonne, c'est une îcone - Spoiler:
Ekaterina est atteinte du syndrome de la fée Clochette. Pour vous aider à mieux cerner ce syndrome, voici quelques informations dessus, que j’ai adapté au personnage.
(Et merci à femmes.fr, où j’ai put tirer les infos qui m’ont donnés envie de faire ce perso. Et aux autres sites également visité au moment de créer Ekaterina. Certaines phrases, passages, expressions, sortent directement de ces pages. J’avais peur de détériorer les choses en retranscrivant à ma façon.)
Ekaterina est une « Clochette ». C’est donc une femme brillante et ambitieuse, qui a été oubliée dans son enfance, comme toutes les autres femmes dans son cas (ceci dit, une autre partie de ces femmes a été poussée à être la meilleure dès l’enfance). Souffrant d’un cruel manque d’amour, c’est une séductrice manipulatrice qui collectionne les amants mais fuit à la moindre déception. Éternellement insatisfaite, Hécate cache sa souffrance derrière son obsession du paraître et de la réussite, bien caractéristique à son syndrome. Elle collectionne aussi les réussites professionnelles. C’est une hyperactive cherchant à tout contrôler, à commencer par elle-même : une « Superwoman » selon les psychologues ayant étudié ce cas.
Ambitieuse et perfectionniste, Ekaterina est prête à tout pour arriver à ses fins. « Elles sont dans une forme de violence vis-à-vis de la vie, car elles prennent une forme de revanche » analyse Sylvie Tenenbaum. Il s’agit d’une vengeance sur une enfance où elle a souvent été critiquée, maltraitée et humiliée. Durant celle-ci, elle a emmagasiné une bonne dose de colère. Et la colère, c'est de l'énergie, qu’elle va canaliser ensuite dans la réussite professionnelle et sociale.
La peur de ses émotions :
Katy, comme toute les Clochette a donc beaucoup souffert pendant son enfance. En mal de reconnaissance, Katryn a songée très tôt que pour être aimées, il fallait réussir. C’est ce qui motive toute son existence : être reconnue, aimé, choyée, admiré. Lorsqu’une ombre apparaît au tableau, elle fuit. Elle fuit l’amour tout en courant après. Car de l’amour, Ekaterina en a besoin. Par ailleurs, nos Clochette et celle-ci comme les autres, pense qu’il ne faut pas exprimer ses émotions, qui sont des faiblesses à ses yeux. Hécate et ses congénères craignent que leurs sentiments leur enlèvent leur force. Et de la force, ces filles en ont à revendre.
Côté vie affective, Katerin multiplie les rencontres et les conquêtes, mais n’en est jamais satisfaite. Les hommes ne sont jamais à sa hauteur, d’autant que se méfiant d’eux, la demoiselle les méprise. Avec son caractère difficile, à la moindre déception, son Peter Pan est immédiatement renvoyé. Elle, et les autres, ont tellement été frustrées par le passé qu’elles ne supportent pas la moindre petite contrariété.
Vous l’aurez compris, Hécate souffre d’une dépendance affective. Sylvie Tenenbaum dit des Clochette, et cela est vrai pour Katryn, qu’elles « sont encore des petites filles qui attendent qu'on les aime de façon inconditionnelle. Très inconsciemment, elles attendent des hommes qu’ils réparent leur vie psychoaffective. Mais cela ne peut pas marcher car personne ne pourra leur donner ce qu’elles n’ont pas reçu pendant l’enfance. ».
De grandes masochistes… :
L’hyperactivité affective, sociale et professionnelle de la jeune femme lui permet d’oublier ses souffrances. Mais les Clochette souffrent. Elles semblent tout réussir. Katerin semble gagner chacune de ses batailles. Mais en réalité elle se fait du mal. La Clochette est victime d’elle-même. « Elles ne savent pas qui elles sont. Elles ne se sont d’ailleurs jamais posé la question. Elles ne vivent que pour montrer qu’elles sont les meilleures, les plus belles, les plus fortes. Elles sont dans une forme d’ivresse.».
… qui font le mal autour d’elles:
La Clochette est « dangereuse » pour son entourage. En tout cas, elle fait de gros dégâts sur celui-ci.«On a été si longtemps tyranniques avec elle. Malheureusement, les Clochette ont bien copié leurs modèles ». Mais ce mal qu’elles font autour d’elle et qu’elles se font, ces femmes n’en ont même pas conscience.
Rédemption d’une Clochette :
Ceci dit, les Clochette ne sont pas des cas désespérés ! Elles peuvent réellement changer, avec un bon suivit psychologique. Car il leur faut de l’aide, le chemin étant difficile, de par les nombreuses prises de conscience qu’il impose. Notamment celle d’avoir fait souffrir les autres. Généralement, la Clochette n’en est pas fière, même si cette « méchanceté » était inconsciente.
Pour transformer une Clochette, il faut « réparer » la petite fille enfouie en elle, car celle-ci continue d’attendre des marques d’amour. Il faut faire grandir la Clochette pour la libérer de cet autre elle. La sujette doit également renoncer à sa « toute-puissance » et accepter d’aller à la rencontre de ses émotions, ce qu’elle se refuse toujours à faire. Surtout, elle doit apprendre à mieux s’aimer, pour mieux aimer. Personnage recherché: Un personnage masculin, d'une trentaine d'années. Plus vieux qu'Ekate serait chouette. Avec Ulliel, Niney, Fassbender, Hamsworth (Chris), Claflin, Redmayne, Garrel, Cavill, Bomer... proposez j'en oublie peut-êtreCe contexte vient-il d'un ancien forum ? C'est ma propre idée, tentée sans succès il y a longtemps, sur un city. |
Bonjour tout le monde ! Cette recherche est toujours d'actualité ^^ |
Bonjour, je suis toujours en recherche les chatons <3 |
Région : ardèche
Crédits : i4sullyoon (ava)
Univers fétiche : fantasy, science-fi, réel.
Préférence de jeu : Les deux
Hola ! Petit passage pour uper la recherche, et savoir si elle est toujours d'actualité ou non Si je n'ai pas de réponse d'ici 15 jours je serais obligée d'archiver la recherche . Merci d'avance ! |
Hello, c'est toujours en recherche |
Ça a l'air trop cool Du coup, le gars serait quelqu'un qu'elle a rencontré comme ça et qui par hasard est psy ? Et il est sous son charme et veut l'aider avec son syndrome, c'est ça ? Tu imagines comment son caractère à lui ? C'est peut-être des questions bêtes mais je veux être sûre de comprendre En tout cas, c'est une idée super chouette, je ne connaissais pas du tout ce syndrome et c'est une belle façon de parler de santé mentale je trouve As-tu des exigences niveau rp ? |
Par hasard oui, mais comme elle les enchaîne un peu à vrai dire, ça pouvait bien arriver, un psy Oui c'est ça, ils ont couché ensemble une fois mais lui n'a pas envie que ça s'arrête là, donc il cherche à l'aider. Je dirais qu'il faut qu'il soit déterminé, patient et capable d'écoute et d'être compréhensif :P J'propose aussi Ryan Reynolds que j'aime beaucoup beaucoup après l'avoir redécouvert récemment :P Niveau rp non :D |
Cool :D Dans ta liste d'avant, j'aimais bien Pierre Niney. Ça te va ou bien tu préfères vraiment Ryan Reynolds ? |
Pierre Niney me va parfaitement ^^ |
Parfait, on peut commencer quand tu veux |