Mon contexte
"Ô Miroir, mon beau miroir"... Ok, ça n'a rien à voir avec mon idée... ou si !
J'ai pour idée un contexte assez spécial qui se déroulerait entre deux époques totalement opposée l'une à l'autre. On a le choix entre l'Antiquité, le moyen-âge, l'époque contemporaine, les années folles (50-60-70-80-90), notre époque à nous ou du futuriste. Il faudra choisir un personnage complètement à l'opposé du mien.
Ce sera une sorte de voyage temporel entre deux époques par le biais d'un miroir (d'où le fait que je parle d'un miroir depuis le début), à savoir :
- Antiquité, Moyen-âge, époque Contemporaine : le personnage de l'une de ces époques-là aura en possession un miroir. Pour un noble ou un souverain, je vois bien le personnage découvrir le fameux miroir à partir d'un certain âge et découvrir un correspondant temporel. Pour un pauvre, je verrais bien soit l'abandon du miroir pour que ce personnage le trouve et l'emmène chez lui, soit un vol, soit un personnage étrange le lui aurai vendu ou offert ce miroir.
- Pour les années folles, notre époque et le futuriste : le miroir pourrait se trouver dans le grenier des grands-parents, vendu aux enchères, trouvé dans une déchetterie ou même déjà en possession.
Les capacités du miroir permettent à la fois de communiquer avec un correspondant temporel, mais aussi de voyager pour une durée assez limité avant de disparaître et de se retrouver chez soi sans s'y attendre.