Mon contexte Mers d’Islande. Dór, un jeune garçon, est sauvé d’un naufrage par une baleine argentée. Personne ne le croit. Mais lui sait ce qu’il a vu et malgré tout ce que peuvent lui dire les grands, il continue de croire à la baleine argentée.
2018, dix ans (ou quinze…) ans plus tard, « on » reporte la présence d’un monstre marin de métal. Dór part à la recherche de l’animal, seul, sur le bateau de pêche de son père.
Nombre de lignes : je fais plutôt 300 – 600 mots que 600 – 900 mots, même si ça m’arrive.
Les petites précisions Mon personnage: Dór a entre 23 et 30 ans. Il est solitaire, rêveur, têtu, sensible, colérique, impressionnable et pourtant sûr de lui. Il a terminé ses études en biologie marine à l’université d’Edimbourg. Il a voyagé un minimum, donc. Sa mère est mutique, une ombre dans une grande maison claire dans laquelle l’horloge est la seule source de sons. Il n’a jamais connu son père, noyé lors du naufrage précité. Il n’a de lui que son bateau de pêche. Sa mère a des problèmes d’argent mais elle n’en parle pas à son fils qui ne peut que deviner ses soucis. Avatar : un homme avec une certaine sensibilité. Exemple : Cole Sprouse, Devin Paisley, Asa Butterfield (tu me diras tes préférences si cette histoire t’intéresse)
Personnage recherché: Plusieurs possibilités :
- Soit c’est une baleine (qui va prendre forme humaine – masculine ou féminine) qui est liée à la famille depuis des siècles (mais la famille pense que c’est une légende) et elle veille, de loin, sur les membres de la famille qui sont restés en Islande. Elle a pu revenir parce qu’elle a senti que la famille est en danger (problèmes financiers de la mère… Ou alors Dòr est atteint d’une maladie grave et il l’ignore). Je pense que ça peut aller dans un sens romantique – ou pas du tout, hein. Si ça va dans un sens romantique, je n’ai pas de problème pour que la fée soit un homme – juste, il va falloir que Dòr s’habitue à l’idée…
- Soit c’est le père, qui a toujours été une fée marine qui avait une forme de baleine argentée (oui bah pourquoi pas, hein, j’ai posté dans la partie fantasy XD) Quand il est tombé amoureux de la mère de Dòr, il a juré à son peuple de ne plus jamais revenir (afin de ne pas mettre en péril le secret de leur existence) Quand il a repris sa forme de baleine argentée, il a rompu sa promesse et il s’est exilé sous les glaces du pôle nord. Et il a pu revenir parce qu’il a senti que la famille est en danger (problèmes financiers de la mère… Ou alors Dòr est atteint d’une maladie grave et il l’ignore) ou alors parce qu’il n’en peut plus d’être seul sous les glaces du pôle nord.
Si tu as une autre idée, ben... n'hésite pas XD
Ce contexte vient-il d'un ancien forum ? Non
|
Messages : 2317
Date d'inscription : 11/02/2017
Région : Poitou-Charentes
Crédits : pinterest
Univers fétiche : réel, fantastique, science-fiction !
Préférence de jeu : Femme
Cette idée dingue Si ça te va, je partirais bien sur le premier cas de figure, avec donc un personnage féminin |
Oh ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiJe t'aime d'amour chocolat, toi Là je dois partir (mais pourquoi au moment où...) Mais je lance ce soir ou demain Tu as des questions? Tu as une préférence pour la mise en situation? ou tu me laisses y aller en mode yolo? |
Messages : 2317
Date d'inscription : 11/02/2017
Région : Poitou-Charentes
Crédits : pinterest
Univers fétiche : réel, fantastique, science-fiction !
Préférence de jeu : Femme
J'aime l'amour et le chocolat moi Aucune préférence, je te laisse y aller au feeling total ! Et je réfléchis à la tête de ma demoiselle quand elle prend forme humaine |