ALORS. Je n'avais pas spécialement envie que Nora fasse partie de l'équipage, donc je cherchais une profession qui aurait été jugée utile dans le cadre de l'établissement de la colonie humaine. Je la voyais bien architecte au total.
Par rapport à ton personnage Amandine, j'ai plusieurs idées. Ils auraient pu bosser dans la même boîte (ça pourrait donc être un gros cabinet d'architecture et d'urbanisme avec des succursales dans plusieurs pays) ou non (dans le cas du premier scénario surtout):
• Je ne sais pas trop ce que hackait Mason ni ce que fait un hacker en règle générale
mais j'ai imaginé qu'il aurait pu pirater (pour je ne sais quelle raison) les projets de la boîte de Nora, dont ses projets à elle, mettant en danger sa carrière ou un truc comme ça.
• Nora était une femme débordante d'ambition prête à tout pour atteindre des sommets dans sa carrière et elle a demandé à Mason de hacker sa propre boîte pour servir ses intérêts (je ne sais pas trop ce qu'il aurait pu faire exactement, mais c'est l'idée
).
• Nora et Mason étaient un peu partners in crime, collègues officiellement mais officieusement ils s'associaient dans leurs entreprises de hacking
Et puis peut-être que si Mason s'est fait virer, Nora aurait pu ne pas être cramée et du coup se calmer par la suite, ce qui aurait pu être à l'origine de différends entre eux, à moins qu'ils ne se soient perdus de vue jusqu'à se retrouver sur le ship
J'ai une préférence pour le troisième scénario je pense! Dans les trois cas, je propose qu'on rajoute un truc en mode un peu partenaires sexuels mais sans attachement affectif, ça pourrait pimenter un peu les relations à bord
Pour ce qui est de Amelia
En fait, pour resituer, j'avais dans l'idée de faire un perso pour qui le fait d'être coincé sur le vaisseau apparaît comme une opportunité plutôt que comme un malheur. L'occasion d'être enfin elle-même et de laisser libre cours à ses passions, elle qui n'a toujours vécu que par le biais de son travail. Je la pensais passionnée d'art, elle dessinerait, peindrait des aquarelles de tout ce qu'il se passe sur le ship et en ferait un journal de bord.
ET, je ne sais pas pourquoi, je vois bien Nora un peu fascinée par Amelia - ce serait une sorte de muse pour elle. Je ne sais pas quels genres de sentiments seraient derrière ça, mais Nora aurait une certaine tendresse pour Amelia et essayerait de lui apporter du réconfort dans ses moments de désespoir, et de lui faire voir en quoi cette nouvelle vie peut aussi être vue comme une liberté et une chance. J'imaginais Amelia touchée par cela, mais pas forcément en mesure de lui retourner son affection en raison de sa propre situation avec son mari. À voir comment cela progresse, si ce petit bout d'idée t'inspire
Je pense que si Hélo joue en plus de ça le mari d'Amelia que celle-ci finit par réveiller, il y a moyen de faire un truc sympa
Et pour ce qui est du lien avec Merry
@Elliot, je n'ai pas eu d'idée de génie mais je veux bien aider à le calmer pendant sa crise de panique
Voilà
Vous me dites si je suis partie trop loin