Oh mais ça floode bien par ici
Ca fait plaisir de voir tant d’animation ^^
@June À la base, c’est moi qui avais mal interprété le premier post d’AMGK. Je pensais qu’elle voulait des idées de liens.
Comme au final nous sommes partis en mode yolo, tout ce que j’ai dit (avant mon premier post dans le sujet) sur son caractère n’est plus valable et j’ai construit le caractère de mon perso au fur et à mesure que j’ai tapé mon premier post XD
Désolé, je n’ai pas été très clair -->
@Elojs ça ne me dérange pas que mon perso ouvre la capsule d’un autre perso.
Pour moi, il y a tout de même un obstacle : au final, mon perso est plus « mûr » / stable que ce que j’avais dit (avant mon premier post). Je le sens incapable d’ouvrir la capsule de sa sœur (même s’il va y réfléchir)
Du coup eeeuuuuhm… j’aurais besoin d’un déclencheur pour qu’il ouvre celle d’une autre personne.
Si ton perso a une profession utile en situation de crise, mon perso n’hésitera pas très longtemps (il a une sœur à sauver mdrrrr)
Exemples :
Des voyants lumineux qui s’illuminent sans raison -> un diplômé en génie électromécanique
Un problème à la coque suite à un choc avec un astéroïde -> un homme qui a participé à l’élaboration du vaisseau
Une alarme sur la présence d’éléments pathogènes -> on a un médecin déjà mais il faut peut-être prendre des mesures supplémentaires, et un membre de l’équipe (endormi) doit p’têt être réveillé, je ne sais pas...
En plus, ces situations de crise expliqueraient que des capsules se soient ouvertes spontanément ?
=> D’une pierre deux coups ? (je ne sais pas, hein, je propose)
Si on prévoit une situation de crise, avant de déterminer les réactions de mon perso, je pense que je vais attendre de voir les caractères et les CVs des autres persos.
Merry n’est qu’un doctorant en biologie végétale.
D’autres persos ont peut-être des caractères ou des motivations qui les pousseraient à prendre les choses en mains avant lui ?