(m/f) Japon en période pre ou post guerre (en cours)
Invité
Jeu 19 Avr - 14:14
Coucou!
C'est parfait, tout me va (OK, ça ne t'aide pas -->) (Attends ça vient XD)
Je vais jouer un homme (je ne sais pas jouer de femmes T.T) Je disais maquerelle parce que... Je ne sais pas du tout comment s'appelle la version masculine de la "profession"
Comme j’ai lu plus haut que tu aimais moins trancher… Je tranche ?
Je propose de partir sur deux amants, samourais, qui se sont quittés sans se parler. Ton perso aurait pu devoir faire la guerre pour Tokugawa, le mien est resté dans son village parce qu’il n’aimait pas Tokugawa et il a prétexté un souci familial… Bref il a disparu de la circulation. Mais ton perso pourrait se douter qu’il était resté au village parce qu’il désaprouvait Tokugawa ? Des mois plus tard, ton perso a envoyé une lettre, mon perso l’attend. Quand ils se retrouvent, en ville, ton perso est devenu un proche de Tokugawa, mon perso est devenu maquerelle (ça s’appelle la chute sociale mdr)
Invité
Jeu 19 Avr - 14:43
"La chute sociale" je me suis marrée devant mon écran, merci pour ça
Et ouais je suis une putain d’indécise c'est affreux, t'as bien fais de trancher xD Donc on partirait sur la deuxième idée, ça me va ! Et ok pour les amants, je pense du coup que mon perso aurait fait sa petite enquête sur ces histoires d'espionnages et serait remonté jusqu'au tient en mode "oh le con..." et résultat, lettre puis "confrontation".
Et pour te répondre, c'est "maquereau" pour les hommes ^^
Je peux te demander d'ouvrir ? Comme ça je te laisse poser l'environnement dans lequel est ton perso, je sais pas bien où ils se donnent rdv, si c'est chez ton perso où dans un lieu "neutre" (car mon perso aurait fait ça bien, il se serait pas pointé sans prévenir, l'aurait mis en confiance en lui laissant le choix, surtout qu'à mon avis ton perso sait pour qui travaille le mien désormais, il aurait pu sentir que c'était pas bon signe pour lui étant donné ses magouilles ) et puis je te réponds
Invité
Jeu 19 Avr - 15:25
Maquereau… Ce mot est trop moche. Je comprends que je l’aie oublié
OK je lance ça et je te mettrai le lien ici ou par MP ^^
Et je te mets les deux liens que je vais utiliser pour le contexte "concret"
Edo - Réalité virtuelle Edo - Asianart
Région : ardèche
Crédits : i4sullyoon (ava)
Univers fétiche : fantasy, science-fi, réel.
Préférence de jeu : Les deux
Lojzo
Jeu 19 Avr - 15:35
Heovy a écrit:
Rien ne presse tu sais ?
*inspire, expire* ok t'as raison on est tranquille
Heovy a écrit:
Si tu ne connais pas super bien cet univers, je te propose de ne pas faire quelque chose rattaché aux guerres de clans, parce que le système n'est pas super simple à comprendre, ça risquerait d'être compliqué pour toi à rp et puis on risquerait de faire un truc un peu ressemblant à ce qu'on est en train de mettre en place avec Elliot. Du coup vu que mon contexte est large autant diversifier nan ? ^^
T'es trop, t'as tout compris et j'aime bien ton mode de fonctionnement
Heovy a écrit:
Je peux te proposer un truc si tu veux, tu me dis que tu apprendrais sur le moment, alors pourquoi pas vraiment apprendre sur le moment ? Pourquoi ton perso ne pourrait il pas être un étranger qui débarque illégalement au Japon et qui découvre cette culture dont il ne connait pratiquement rien ? Comme ça tu pourrais presque apprendre avec ton perso et ça peut être très intéressant je trouve Je jouerais un(e) local(e) qui lui fait découvrir son pays (grossièrement parlant).
MAIS C'EST TROP MEGA GENIAL. (oui oui dans ma tête aussi yavait un bonhomme qui courait dans tous les sens ) Je trouve ça juste parfait comme idée, j'adore carrément trop
Heovy a écrit:
- un ton léger, mon perso peut être quelqu'un de jeune, pourquoi pas un enfant ou quelqu'un d'assez bon et naif n'étant pas raciste envers les étrangers. A partir de là il embarquerait ton perso dans une sortir de visite de ses terres, de ce qu'il aime (pour ça que je proposais enfant, car les enfants on tendance à adorer montrer leurs trucs aux autres, un peu fiers etc...). Que ton perso soit un tendre ou tout le contraire, ça peut être sympa, la barrière de la langue risquerait d'être présente mais ça peut être un challenge supplémentaire qui peut être sympa. - un ton plus sombre, plus réaliste car adulte, mon perso est un adulte, il ne supporte pas les étrangers parce qu'il a été élevé à ne pas les aimer mais il n'a pas le choix, il doit se coltiner ton perso que cela lui plaise ou non, ordre de son seigneur par exemple, donc il le fait, totalement gonflé mais il le fait, en bon samouraï qu'il peut être. A partir de là, ton perso sera plus plongé dans l'ambiance des villes japonaises de l'époque, il serait mal perçu voir mal traité mais aurait son garde du corps personnel Et leur relation pourrait s'améliorer avec le temps.
J'ai donc gardé que les deux premières vu que ce sont des préférées et que moi aussi
Mais mon coeur balance et j'ai méga trop de mal à choisir, je pense qu'humainement je me rapproche plus de la première, je suis moi même une grande enfant et j'adore apprendre et découvrir avec les enfants tout ça. Donc je trouve que c'est ouf comme idée et un rp plus découverte et poétique quoi. La deuxième est géniale et plus "drôle" à rp dans le sens où yaura des vrais challenge et une relation d'adulte qui s'installe et qui peut être méga intéressante à jouer. Donc j'arrive vraiment pas à choisir (alors que tu m'as déjà tout proposé sur un plateau ) Est-ce que directement yen a une des deux qui t'intéressait un poil plus ? Si tu as une mini préférence on peut partir là dessus, sinon on ferait la plouf
Et mon perso ce serait plutôt un homme non ? Et ça peut être un américain qui fuit son pays comme un russe un coréen ou indonésien c'est ça ?
Invité
Jeu 19 Avr - 15:58
Thanks Elliot et merci pour le partage des liens !
Elojs, hahaha, heureuse de voir ça tout ça te plait écoute
Et pour te répondre, si tu me laisses le choix je dirais la première proposition alors, vu que je vais faire un samouraï avec Elliot, ça me permet de totalement me diversifier, puis j'aime bien jouer des enfants, le coté poétique et naïf/enfantin me plait beaucoup
Pour ton perso, ce serait surement plus cohérent oui, et ouais t'as le choix, ça peut être un déserteur, un marin, un mec de l'armée, autre chose, comme tu le sens ! N'oublie juste pas que si ton perso est venu au Japon part choix, il prend des risques, car le pays a normalement fermé ses frontières à cette époque ci.
Oui oui j'avais lu le wiki (au moins ça ) mais la question c'est nous on joue quand ? plutôt en 1600 ou plus tard ? Pour former mon "américain"
Invité
Ven 20 Avr - 15:15
Ah pardon J'avais pas bien pigé ta question
Alors si tu veux faire un américain je dirais plutôt 1800 - 1850 Vu que les américains sont les responsables de la réouverture des frontières en 53, je me dis qu'ils ont du commencer à s’intéresser au pays à partir de ce siècle là. Ils avaient pas de base navale dans le coin pendant cette période mais ils devaient surement avoir des flottes naviguant dans le pacifique histoire de garder un oeil sur tout ce petit monde, puis ils commerçaient avec les Chinois je crois donc forcément ils passaient pas loin du Japon. Du moins je crois (je suis pas une flèche en histoire mais ça me semble cohérent ^^")
Région : ardèche
Crédits : i4sullyoon (ava)
Univers fétiche : fantasy, science-fi, réel.
Préférence de jeu : Les deux
Lojzo
Lun 23 Avr - 11:46
Ok parfait ! j'aime beaucoup plus l'idée d'un déserteur, complètement arrivé là par "hasard" et absolument pas par choix. je suis en vacances jusqu'à mercredi surprochain, je préfère commencer ça tranquillement quand je rentre (je privilégie les rps communs là ) mais je nous ouvre ça
Contenu sponsorisé
(m/f) Japon en période pre ou post guerre (en cours)