Mon contexteJ'imagine que ça se passerait dans une grande ville américaine, où on trouverait plusieurs quartiers (quartier d'affaires, quartier aisé, quartier moyen et quartier pauvre, tu vois le genre). Pas un contexte hyper original au niveau de la ville, c'est clair ! Ca se passerait à l'époque actuelle, donc en 2018, pourquoi pas au mois de juin, peu importe. Nos deux persos ne se connaissent pas du tout mais vont être amenés à se croiser par la force des choses à plusieurs reprises. Bref, l'idée serait de construire une histoire avec du rebondissement et de se laisser guider par notre folie
Les petites précisionsMon personnage: Scott a la quarantaine. Il tient un bar dans un quartier populaire qui sert de refuge aux jeunes en difficulté, aux alcooliques qui ont besoin de bavarder et d'une manière générale, à tout ceux qui ont besoin d'un endroit où se poser. Le bar s'appelle le Bob Café, un nom pas très classe choisi parce que son chien, un gros saint bernard, se nomme Bob. Scott a toujours vécu comme un "marginal". Très jeune, il rencontre sa future femme, Anna, à un concert de rock et ils décident tous les deux de fuguer alors qu'ils ont pas une thune. Ils enchaînent les petits boulots, montent un food truck et font le tour du pays en vivant au jour le jour. C'est dans ce contexte que Anna tombe enceinte et donne naissance à Madison, leur fille. Ils vivent longtemps comme ça, sans se soucier du lendemain, se laissant porter par la route, faisant l'école à la maison pour Mad. Mais Anna tombe malade, gravement malade, les forçant à se sédentariser pour qu'elle puisse se soigner. Les traitements n'y font rien et Anna décède il y a un an. Scott a pris la décision de ne pas reprendre la route, ne se sentant plus de pouvoir offrir un foyer correct à sa fille sur les routes maintenant qu'il est seul pour l'élever. Mad a 17 ans, est en colère contre tout et tout le monde, mais surtout contre lui. Leur relation n'est pas au beau fixe et il ne sait pas comment arranger les choses.
En gros, un gros nounours au coeur brisé qui ne sait pas comment consoler une ado en crise et que j'imagine avec la tête de Tom Hardy :)
Personnage recherché: Au niveau des critères physiques, je m'en fiche. Il faudrait juste qu'ils aient à peu près le même âge, ça peut varier de quelques années. Le plus important, ce serait que le perso féminin ait le même âge que la femme de Scott, tu vas voir pourquoi
J'avais dans l'idée qu'en fait, Lapinou (appelons comme ça ce personnage sans nom) et Anna aient fréquenté la même école, quand elles étaient petites. C'était les meilleures amies du monde et elles se sont jurées qu'elles seraient toujours là l'une pour l'autre quoi qu'il arrive, à la vie à la mort. Sauf que Anna a pris les voiles du jour au lendemain avec un garçon inconnu (Scott
) et qu'elles se sont perdues de vue. Le hasard qui fait si bien les choses fait que la ville où Scott et Anna ont décidé de se poser est la même que celle où vit actuellement Lapinou. Lapinou a eu son propre parcours, et ça c'est totalement au choix. Elle peut même être fiancée, mariée, avoir des enfants (i love drama
). Quand l'état de santé de Anna s'est dégradé, elle a décidé de reprendre contact avec Lapinou et elles se sont vues quelques fois à l'hôpital. Lapinou sait que Anna s'est mariée et qu'elle a un enfant, mais ne connaît ni leur nom, ni leur tête.
L'idée serait donc que Lapinou et Scott se rencontrent, un peu aidés par Anna qui aurait orchestré tout ça avant son départ en chargeant des connaissances de faire en sorte que Lapinou et Scott se croisent à plusieurs reprises.
Mon idée pour commencer cette histoire serait que Lapinou, qui bosse à la conciergerie d'un grand hôtel, se voit charger, à 5 heures du mat, de trouver le meilleur burger de la ville. Et devinez qui les fait, les meilleurs burgers de la ville ? Ben ouais, c'est Scott
! Sauf que son bar est fermé, qu'il pleut à torrent. Heureusement qu'il habite juste au dessus et qu'il n'a pas le sommeil lourd
Ce contexte vient-il d'un ancien forum ? Non :) Les personnages sont issus d'une idée de nouvelle que j'ai en tête depuis un moment mais je me dis que ce serait bien plus drôle d'imaginer ça à 4 mains
. Et y a un peu de "PS : I love you" derrière l'histoire de la femme défunte qui a essayé de guider son mari vers le deuil et de le pousser à tourner la page.
Voilà