Mon contexte
Je viens de commencer la série Black Mirror et je suis absolument fan, même si c'est parfois frustrant de ne pas avoir la suite d'un épisode.
Alors voilà, j'ai eu une idée qui utiliserait la technologie présente dans l'épisode 3 de la saison 1 " retour sur image ". Chaque citoyen ou presque vit avec une puce implantée au niveau de la nuque qui lui permet d'enregistrer tout ce qu'il voit et entend au quotidien. A l'aide d'une petite télécommande il peut visionner ensuite ses souvenirs, les choisir par date, faire des zoom... Une sorte de carte mémoire où on stocke tout en somme. Comme j'explique très mal, j'encourage vivement à regarder cet épisode (inutile de regarder les autres comme ils ne se suivent pas) ne serait-ce que le début pour voir comment ça marche !
Mon contexte, donc : X et Y (deux hommes) sortent ensemble depuis longtemps. La veille, X est sorti en soirée sans Y et a tellement bu qu'il est incapable de se souvenir de sa soirée. Alors il va revisionner les images et découvrir... Qu'il a couché avec un autre ce soir-là. Deux choix : soit il l'a vraiment fait, soit quelqu'un voulant nuire au couple aurait piraté la puce pour y incruster de faux souvenirs. Dans tous les cas, le comportement de X va changer, osciller entre culpabilité et agacement face à la méfiance croissante de Y.
Voilà alors encore une fois j'explique très mal. mais je rp pas souvent sur de la sf ou autre alors soyez indulgents.