Mon contexte
Cela fait maintenant trois semaines que la nouvelle a éclaté. Afin d’affaiblir ses adversaires, Voldemort a lancé un sort de sa création qui a provoqué une épidémie au sein de l’école de sorcellerie. Voilà maintenant des années qu’il se bat pour prendre le dessus et il s’agit de l’occasion rêvée. Ces crétins de Phénix se retrouvent bien occupés à vouloir sauver les élèves et les professeurs et lui laissent champ libre dans le Royaume-Uni pour asseoir sa domination.
Le nombre de morts n’est pas officiel mais il se dit que déjà une cinquantaine de sorciers seraient décédés. Des personnes aux compétences médicales se sont tout juste introduits dans l’école sur la base de volontariat afin d’essayer de trouver un remède. Ils ont vite appris que leur temps est compté pour trouver une solution, car une fois que les symptômes apparaissent, le décès suit dans les 72 prochaines heures. Large fièvre, les effets d’un crache-limace, l’hémoglobine qui se mélange à la régurgitation et des convulsions qui se produisent de plus en plus fréquemment lorsque la fin approche. Ce n’est pas beau à voir et c’est douloureux.
Il existe une zone de quarantaine, l’ancienne salle de potion où seuls une vingtaine de sorciers sont à l’abri et non-affectés. Bien sûr on tambourine sur leur porte pour qu’on laisse entrer certains sans symptômes. Seulement impossible de savoir s’ils sont bel et bien sains. Les avis divergent et les disputes éclatent entre les chaudrons alors que dans le reste du château on cherche à se protéger sans savoir si l’on est en vie grâce à une certaine immunité contre le sort ou parce que l’on est tout simplement chanceux.
Le contexte peut se situer au temps des maraudeurs, au temps de Harry & co ou dans un futur dans lequel Voldemort serait toujours en vie. On peut mentionner les personnages de la série ou non bref de ce côté-ci je suis ouverte à tout.