Quand est-ce que tu as commencé le rp ? › Demain ?
J'ai lu quelques unes de vos fiches avant de m'inscrire et j'ai vu que pas mal d'entre vous ont déjà quelques années d'expérience en matière de RP. Et bien ce n'est pas mon cas du tout ! On dit bonjour au néophyte ! Je me suis déjà inscrit sur des forums RP il y a quelques années mais je n'ai jamais eu réellement le temps de m'y consacrer, même si j'ai pris plaisir à créer mes personnages, leurs histoires et leurs motivations dans le contexte du forum.
Sur quel type de rpg ? ›
Je ne les ai pas beaucoup joués mais j'ai déjà créé une IA sur le forum Origin's et une schizophrène sur le forum Niwl (RIP) respectivement univers SF/Fantasy et Dark Fantasy.
Malgré tout, le monde du RP ne m'est pas inconnu car je suis rôliste dans différents univers allant de Pathfinder à Shadowrun en passant par Aux Confins de l'empire et Warhammer 40000. Même si parfois je suis un peu paumé dans toute l'étendue ces univers, j'ai le meilleur MJ du monde et je peux compter sur mes camarades HARD CORE pour m'expliquer qu'avec la combinaison de telle ou telle caractéristique, ce blaster et ce pouvoir activé après une esquive d'un coup de hache je peux lancer 3 D100... Euh où je voulais en venir... En effet, j'aime créer des personnages simples (techniquement) et c'est la narration que je préfère dans ce monde là !
Des exemples d'avatars que tu as déjà joué ? › Non mais je peux vous parler de mes personnages ;)
J'ai joué des personnages hommes et femmes, beaux et moins beaux, jeunes et moins jeunes, intelligent et bête. On a pu ainsi me voir incarner une montagne de muscle qui arrête les balles sur son torse, une psychopathe tueuse en série et usurpatrice d'identité, un vieil éclésiastique fanatique sous respirateur artificiel, une pilote altruiste et libératrice d'esclaves, un vieux magicien illusioniste rendu fou par sa soif de pouvoir et sa fille abandonnée devenue encore plus puissante pour l'affronter et d'autres que j'oublie !
Tes univers rpgiques de prédilection › Science-fiction et Fantasy (pour l'instant)
Le nombre de mots moyen que tu fais dans un rp › NaN
Comment as-tu connu LTDR ? › J'étais dans le couloir et il y avait de la lumière :)
En fait parfois j'ai des petites idées de scénarii mais je n'ai jamais pris le temps de les écrire ou de les développer. Mes aventures de rôliste et les conseils d'un ami m'ont mené sur différents topsites et m'ont fait parcourir plusieurs forum RP. J'étais sur le point de m'inscrire sur un autre forum dont l'univers m'inspirait vaguement quand en parallèle je continuais mes recherches. Le hasard a voulu que je tombe ici, dans ce forum un peu trop rose pour moi mais avec de bonnes idées, c'est pour cela que je suis là hein ? ;)
Pourquoi être venu(e) sur le forum ? ›
Passer des heures à apprendre toutes les subtilités et le contexte d'un forum m'ennuit et me démotive. Ici c'est plus simple et on nous donne la possibilité d'explorer n'importe quel monde existant et inexistant ! J'aime joué des personnages fous et autodestructeurs, ce qui les amène à mourir... La possibilité de tuer son personnage est une raison de ma venue ?