Mon contexte Bon. Voilà une idée qui me trotte dans la tête depuis un petit moment.
Vous êtes à bord de l’ICARUS IV, quatrième et sans aucun doute pire modèle du vaisseau de transport ICARUS. Construit à l’apogée de la conquête spatiale humaine, il ne semble être aujourd’hui qu’une épave volante par rapport aux bijoux que sortent les grandes manufactures de la Zone D.
Toujours en service, il est utilisé pour transporter des matériaux dangereux pour l’Homme et pour les vaisseaux (ils ont tendance à attaquer le métal...), divers articles n’ayant une valeur marchande que très limitée et beaucoup d’objets de contrebandes. En effet, chacun sait qu’aucun officier de douane n’oserait rentrer dans cette poubelle volante de peur d’attraper des maladies disparues comme la grippe ou pire : un rhume !
Il faut dire que la société actuelle n’est pas très regardante en ce qui concerne l’application des décrets intergalactiques, notamment loin de la Zone A. Quand bien même, l’équipage de l’ICARUS IV est très peu regardante sur ce qui entre ou sort de son vaisseau.
Comme pour tous les engins de son époque, la place en cargo a été préférée à l’espace de vie, de sorte que le transporteur — bien que de taille moyenne — abrite une énorme cale en dédale permettant à la fois une grande capacité et une large discrétion. Ainsi, il n’a pas besoin d’un équipage conséquent : un bon pilote, un cartographe et un technicien feront largement l’affaire. D’ailleurs, celui-ci change tout le temps, entre les pilotes qui veulent simplement passer d’un point a et à un point B en faisant quelques crédits, les bonshommes qui veulent échapper à leurs dettes de jeu ou les marginaux en quête de sensation forte, jamais un équipage n’aura duré plus de deux missions.
Ce fut d’ailleurs le cas lorsqu’à l’aube de la fin d’année, on confia au vaisseau une cargaison particulière. Il s’agissait d’un énorme conteneur (bien plus gros que la moyenne). En soi, ça ne faisait pas la particularité de la mission. La chose plus intéressante était que l’entreprise cliente avait loué l’entièreté du transporteur pour un conteneur, certes grand, mais qui ne remplissait qu’un dixième de la cale.
Sans véritablement y réfléchir, l’équipage accepta et se lança vers un long voyage stellaire vers une base de recherche privée au fin fond de la Zone E.
Ce n’est qu’à mi-chemin que les « ennuis » commencèrent. D’abord une panne d’un des moteurs bâbord obligea le mécano de service à aller jeter un œil. Des éléments étranges commencèrent à s’afficher sur les moniteurs de contrôle (il n’y a en avait que très peu dans le vaisseau.), des ombres là où il n’y avait normalement rien, des marques sur des portes jusqu’alors attaquées seulement par le temps et la rouille, des bruits étranges dans l’obscurité des couloirs... Un fou aurait pu croire qu’ils n’étaient pas seuls dans l’ICARUS IV.
***
Comme vous l’aurez compris, il s’agit là d’un Alien-like où un groupe de personnes est enfermé dans un vaisseau spatial avec une... Chose. Le RP commencerait au retour du mécano qui va annoncer que le moteur a été bousillé par « quelque chose » et qu’ils ne peuvent plus avancer. De là, l’histoire va avancer et les choses vont se corser.
Je précise qu’il ne faut pas être trop attaché à vos personnages dans ce RP.
Les petites précisions Mon personnage:Je jouerai pour ma part l’ICARUS IV, le vaisseau, qui vous apportera parfois des informations et parfois des ... Problèmes. J’en ferais sa description tout au long du Rp.
Je jouerai également « La chose » dont vous apprendrez tous les détails ... Lors du RP. Personnage recherché:En gros, le vaisseau a traditionnellement 3 membres d’équipage : un pilote, un cartographe et un mécanicien. Je précise tout de suite que, dans l’absolu, si plus de personnes veulent participer, je suis ouvert à l’idée de rajouter des membres et de changer un peu le début de contexte.
Je n’ai pas de contraintes concernant l’histoire, le sexe, le caractère ou encore le physique du/des personnages. Ma seule contrainte est que l’équipage est entièrement nouveau à ce stade, ainsi personne ne se connaît déjà.
Ce contexte vient-il d'un ancien forum ? Pas particulièrement non.
Invité
Mer 29 Aoû - 21:49
ton contexte me rappelle un jeu de portable (aucune idée du nom) où tu suivais l'histoire d'un homme échoué sur une planète. mais tu ne faisais rien d'autre que de lire son histoire et tu faisais les choix etc.. bref rien de clair MAIS tout ça pour dire que je serais carrément partante pour faire tout ça avec toi et d'autres.
EDIT: ça s'appelle LIFELINE
peux tu me développer le métier de cartographe ? parce que tous les postes m'intéressent !
Univers fétiche : Réel, SF, inspiré d'œuvres ou de jeux vidéos
Préférence de jeu : Les deux
June
Jeu 30 Aoû - 9:35
Wow alors là, je tiens à dire que ta recherche donne juste beaucoup trop envie Si jamais une idée géniale de perso me vient... je te le fais savoir
Invité
Jeu 30 Aoû - 10:03
J'ai direct pensé à Alien, la résurrection quand j’ai lu ton contexte et moi qui adore la quadrilogie et avait bien envie un jour de faire un thème là-dessus, ça me botterait bien ! J'ai toutefois peur de ne pas assurer avec l'une des fonction citée, j'hésitais entre mécano et sinon comme tu disais qu'on pouvait ajouter d'autres membres, j’ai pensé au type chargé de la sécurité de la cale, vérifier que les marchandises soient bien sanglées, que rien ne se détériore, et lui qui serait ainsi responsable du chargement et déchargement de la marchandise etc , ça le ferait si je choisis la seconde option ? Bon je penche surtout pour mécano, y'a toujours moyen de ruser sans expliquer de quoi vient le soucis mais simplement dire qu'il explique sans entrer dans les détails au pire. J’ai eu un perso mécano automobile et je me renseignais sur le net pour développer un peu et narrer les choses enfin certaines tâches de façon crédible. Donc ça devrait le faire. Pis cette fonction irait bien au perso que j’envisage.
Invité
Jeu 30 Aoû - 13:38
Merci à vous pour ces retours positifs. Désolé si j’ai manquais de précision quant aux personnages « attendus », je vais m’employer à éclairer ces points !
***
ELLADORA TONKS a écrit:
ton contexte me rappelle un jeu de portable (aucune idée du nom) où tu suivais l'histoire d'un homme échoué sur une planète. mais tu ne faisais rien d'autre que de lire son histoire et tu faisais les choix etc.. bref rien de clair MAIS tout ça pour dire que je serais carrément partante pour faire tout ça avec toi et d'autres.
EDIT: ça s'appelle LIFELINE
peux tu me développer le métier de cartographe ? parce que tous les postes m'intéressent !
Merci de ton retour ! J’ai joué à Lifeline, à peine quelques heures je dois l’avouer, mais je l’ai encore sur mon téléphone, ce sera peut-être l’occasion de réessayer. Peut-être que je n’ai pas assez avancé dans le jeu, mais je ne comprends pas trop le lien entre le jeu et « mon » contexte.
Ravi que tu sois partante ! Concernant les « archétypes » que j’ai évoqués (qui sont bien sûr modulables) : – Même si j’imagine que cela va sans dire, le pilote est donc celui qui pilote véritablement le vaisseau. À savoir que l’ICARUS IV, au vu de son ancienneté, ne dispose pas d’outils technologiques très avancés donc il n’y a pas vraiment d’autopilote ou de pilote assisté. Donc le pilote doit vraiment « piloter » si je puis dire. – Celui que j’ai appelé le « Cartographe » est un peu le copilote du vaisseau. Il a une bonne connaissance (ou il devrait en avoir...) des « routes stellaires » et ainsi il peut guider le pilote tout au long du trajet. Il vérifie les conditions extérieures (météorites, nuage de gaz, etc.). Il est également en charge des communications. En gros, il est en charge de guider l’équipage et le vaisseau vers bon port. – Le mécano, pour faire simple ici aussi, c’est celui qui a des compétences techniques sur le vaisseau et qui est censé être capable de réparer tout et n’importe quoi sur celui-ci (pour faire large !).
Voilà, j’espère que je t’ai apporté quelques éclaircissements. Si cela ne reste pas clair (je peux parfois m’embrouiller), on peut essayer de faire évoluer le personnage de « cartographe » à « co-pilote » ou à un autre poste !
June a écrit:
Wow alors là, je tiens à dire que ta recherche donne juste beaucoup trop envie Si jamais une idée géniale de perso me vient... je te le fais savoir
Merci ! Quand tu veux !
Texarkana a écrit:
J'ai direct pensé à Alien, la résurrection quand j’ai lu ton contexte et moi qui adore la quadrilogie et avait bien envie un jour de faire un thème là-dessus, ça me botterait bien ! J'ai toutefois peur de ne pas assurer avec l'une des fonction citée, j'hésitais entre mécano et sinon comme tu disais qu'on pouvait ajouter d'autres membres, j’ai pensé au type chargé de la sécurité de la cale, vérifier que les marchandises soient bien sanglées, que rien ne se détériore, et lui qui serait ainsi responsable du chargement et déchargement de la marchandise etc , ça le ferait si je choisis la seconde option ? Bon je penche surtout pour mécano, y'a toujours moyen de ruser sans expliquer de quoi vient le soucis mais simplement dire qu'il explique sans entrer dans les détails au pire. J’ai eu un perso mécano automobile et je me renseignais sur le net pour développer un peu et narrer les choses enfin certaines tâches de façon crédible. Donc ça devrait le faire. Pis cette fonction irait bien au perso que j’envisage.
Merci de tes retours ! En effet ma source d’inspiration principale c’est « Alien » et notamment « Resurrection ».
J’aime bien l’idée du « chargé de sécurité », mais, pour rajouter un élément perturbateur, je préférai qu’il ne soit pas directement un membre d’équipage, mais une obligation contractuelle (si je puis m’exprimer ainsi). En gros, le client a demandé que la cargaison soit obligatoirement surveillée par quelqu’un. Ainsi, il a imposé le personnage « chargé de sécurité ». Et, surtout, celui-ci ne sait pas ce qu’il doit garder, il ne sait pas ce qu’il y a à l’intérieur du conteneur. Dans cette idée-là, ça m’irait clairement, mais on peut aussi le faire « entrer » d’une autre manière si tu as une autre idée.
Concernant le mécano, bien sûr on peut dire qu’il n’explique pas exactement le souci de la panne. Je serai tout aussi ravi que tu participes sous l’étendard de l’un ou de l’autre :)
***
N’hésitez pas à poser d’autres questions ! Et, même si je n’ai mis que 3 personnages, je ne suis pas fermé à ce qu’il y en est plus si certains se manifestent avec une bonne idée !
Invité
Jeu 30 Aoû - 13:57
Merci à toi pour cette fabuleuse idée surtout et pour les précisions que tu nous apportes. J'aime l'idée en effet qu'il ait été imposé auprès de l'équipage pour la surveillance de la cargaison et qu'il ne sache rien lui non plus sur son contenu. Surtout que, quand les choses vont s'emballer, ça peut permettre quelque chose d'intéressant, ils peuvent se méfier de lui et commencer à l'interroger sur le fameux contenu. Donc ouais carrément intéressant. Et puis comme je suis toujours légèrement tiraillée par l'option mécano, au besoin, il pourra toujours filer son aide à ce dernier.
Invité
Ven 31 Aoû - 18:22
Omg je suis bien trop hypée par ce contexte ! J'adore participer aux RP avec MJ, donc si vous voulez, je veux bien être de la partie. Et puis Alien : JE DIS OUI !
Tous les postes sont super intéressants à jouer en plus, trop dur de choisiir ! Mais je pense pencher plutôt vers le pilote ! Le cartographe m'intéressait aussi, mais j'ai peur de pas assumer vu que c'est quand même assez spécifique (et j'ai pas de sens de l'orientation ), donc appuyer sur des boutons pour que ça avance, ça me va. (vous le sentez le pilote boulet là ? Courage, futur cartographe i love u)
Du coup, est-ce qu'on utilisera les dés pour réussir nos actions ? Et est-ce qu'on doit réfléchir à des avatars réels ?
Invité
Ven 31 Aoû - 18:46
Yeah !!! Un pilote !! Désolé je devais exprimer ma joie !
Invité
Ven 31 Aoû - 21:06
ok, j'fais le cartographe ! je veux être cartographe, ça va m'obliger à faire des recherches sur l'espace, les étoiles et tout, et ça m'intéresse à moooooort.
Invité
Dim 2 Sep - 16:00
Coucou
Déjà le contexte est ouf, mais en plus jouer avec un MJ j'adore !!!
Du coup si ça vous va je propose de compléter la dream team en prenant la place du mécano en panique