Quand est-ce que tu as commencé le rp ? Raconte nous tout! › Tout a débuté à l’aube de mes 13 ans. J’écrivais des fanfictions inspirées de l’univers de Naruto (non, tu ne jugeras pas, c’était il y a 11 ans, ok?) depuis déjà quelques temps quand j’ai commencé à sympathiser avec une autre auteure (de fanfictions Naruto aussi, oui) via les sections de commentaires. Après quelques mois d’échanges niais (#posteuncom’z,jerends) nous nous sommes ajoutées l’une et l’autre sur MSN (oui, oui, MSN). Nous avons ensemble créé un blog de fanfiction Naruto que nous écrivions à deux jusqu’à ce qu’elle décide de créer un forum RP basé sur ce même univers. J’étais complètement vierge du RP et de son fonctionnement et elle était une brêle en explications donc je n’ai rien bité lors de mon inscription (mon pseudonyme, s’il-vous-plaît, c’était « AkatsukiChefXD » (parce que j’ai commencé à rp quand on ne savait pas qui était le chef de l’Akatsuki, oui)). J’ai été « le » gros boulet que personne n’aime sur les forums rpg usuels, mais elle m’a gardée quand même (avec le recul, je pense qu’elle était certainement aussi kikoo que moi à l’époque…).
Par la suite, elle m’a traînée sur :
- un forum de type internat yaoi (là non plus je n’ai rien bité, honnêtement, j’étais beaaaaucoup trop innocente pour ce monde-là)
- un autre forum Naruto
- encore un
jusqu’à ce que j’arrête de lui parler parce que je ne voulais plus que ce soit ma copine et que je décide de m’émanciper rpgéiquement parlant.
Sur quel type de rpg ? › Tous sur forum. J’ai joué sur des forums type pensionnat, des forums type fantastiques, des forums sur des thèmes apocalyptique/guerre civile/espionnage, des forums inspirés de la vie réelle, des forums de pirates, des forums inspirés de la mythologie nordique, …
Des exemples d'avatars que tu as déjà joué? balance ! › J’ai principalement joué sur des forums dont les avatars étaient obligatoirement en 2D. Beaucoup de fanarts de personnages de films (Loki et Remus Lupin), quelques personnages tirés de mangas que je ne connaissais pas et, pendant très longtemps, un OC créé par une camarade qui dessinait super bien. Voilà.
Tes univers rpgiques de prédilection › Damned, trop. Tout dépend de mon humeur, honnêtement.
Le nombre de mots moyen que tu fais dans un rp › Dépend aussi. En moyenne, 800, 900 mots je dirais. Mais j’apprécie aussi beaucoup les rps courts et rapides (moins de 300 mots) qui permettent l’action et la déconnade ; tout comme j’apprécie les rps de 2000 mots qui se pondent après trois semaines d’intense réflexion.
Comment as-tu connu LTDR ? › Topsite !
Pourquoi être venu(e) sur le forum ? › J’ai cessé de rp depuis quelques mois déjà car mon activité professionnelle n’était pas compatible avec le fait de m’investir sur un forum. Mais j’avais envie de rp. Mais je ne pouvais pas m’investir. Mais… Bref, LTDR c’était parfait pour moi.