Mon contexte
Joshua - « Partant pour longer Mercer Island Nicky?
25 Juillet 2018, une journée bercée sous le thème de l'adrénaline et paradoxalement, de la simplicité.
Une relation tout à fait commune, comme un frère et une sœur se retrouvant chaque soirs après l'école, ou comme un employé envoyant son compte rendu de la semaine à son responsable hiérarchique. Ou tout simplement comme Nicky et Joshua, deux collègues de travail, se retrouvant après leur journée de travail respective pour partager une fois de plus, leur passion commune ; une virée en moto toujours plus sportive et prenante.
Nicky - « J'te suis, le choix te reviens cette fois! »
Une fin de journée qui devait être comme ils les aiment, leur procurant vitesse, plaisir et sensation forte mais le destin en à décidé autrement, est-ce vraiment le destin d'ailleurs ? ou bien le karma ? qui croit réellement en ces choses ? certainement pas Joshua, contrairement à son allié, son coéquipier, son frère de cœur Nicky.
Une erreur d’inattention, peu être un moment de fatigue, ou bien un élan de confiance de la part de Joshua l’entraînera lui et Nicky dans une chute incontrôlable.
Inconscients, leurs corps allongés sur le bitume semblent sans vie. Les choses vont vite, les secours arrivent sur place et les transportent à Virginia Mason Hospital, le centre médical de Seattle le plus proche afin de les prendre en charge le plus rapidement possible.
Un traumatisme cranien sans gravité ni conséquences, et une épaule déplacée pour Joshua, qui s'en remettra rapidement après quelques jours de repos a Virginia Mason. Pour Nicky, les résultats sont mauvais, il est inconscient, plongé dans un coma incertain.
L'annonce de cette nouvelle eu un effet dévastateur pour Joshua, mais quelque chose semble avoir changé, il se sent différent, mal à l'aise, malgré ce sentiment de culpabilité et de peine inconsolable. Il fallut quelques jours à Joshua pour comprendre que quelque chose n'allait pas, cloué dans son lit d’hôpital difficile de se rendre compte de quoi que ce soit, pensant que les médicaments l’assommait quelque peu.
12 Septembre 2018
Après 19 jours de coma, Nicky se réveille dans un corps qui n’est autre que celui de Joshua. Sous le choc de cette découverte, il se sent prisonnier, dans une enveloppe inconnue, étrangère, l'amenant à se questionner sur ce qui définit désormais son identité, Bloqué dans la peau de Joshua.
Comment réagir et surtout comment faire lorsqu'ils se rendront compte que tout à changé, sans que rien n'est changé?
Une situation plus qu’inconfortable pour des hommes ayant une vie complètement différente et des connaissances désormais nulles de leur propre personne.