Avant d'entrer dans le vif du sujet, l'idée de cette recherche serait de partir sur un petit groupe hétéroclite pour une aventure dans l'univers de Star Wars - un peu à l'image d'une bande d'amis participant à un JDR sur table - Une aventure qui pourrait se réaliser sur un long sujet suivi, tout comme avoir de petits chapitres au fil du temps. Le tout étant avant tout de profiter d'aventures abracadabrantes en tout genre, tout en se faisant plaisir ! -Après, il n'y a pas d'obligation sur le long terme non plus hein -
À défaut d'un système de MJ, je partirais plus sur l'idée de pouvoir construire l'évolution de l'aventure de façon participative - en gros, on se met d'accord sur le point de départ, et chacun apporte sa pierre à l'édifice dans ses réponses, offrant des résolutions d'action pouvant amener une évolution inédite - À moins qu'on se mette plutôt d'accord pour un joueur se chargeant d'incarner le MJ - perso, ça me dérange pas d'incarner mon personnage et, en parallèle, de jouer les MJ dans d'autres réponses - Autrement dit, c'est assez ouvert et assez large
Mon contexte
L'action prendrait place à l'époque du jeu The Old Republic. Pour ceux n'ayant pas joué au jeu, cela se situe environ 4000 ans avant l'épisode 1. C'est une époque trouble où le temple Jedi de Coruscant a été détruit et anéanti par les forces de l'empire Sith. Une sorte de statut-quo officiel semble perdurer depuis entre les Jedis et les Siths... Mais, en réalité, c'est une véritable lutte entre le côte Lumineux et le côté Obscur...
Pour les non-utilisateurs de la Force, il y a les forces de la République qui se battent contre les forces de l'empire - rattaché aux forces de l'empire Sith - La galaxie est donc empreinte d'un immense climat de tensions, où soldats, défenseurs de la paix, assoifés du pouvoir ne cesse de s'affronter... Alors que contrebandiers et chasseurs de prime profitent de ce chaos général pour faire proliférer leurs affaires. Un noyau d'aventures et de péripéties s'offrent à tous, quel qu'il soit !
Bien évidemment, le contexte sera d'avantage défini avec les intéressés, cela va de soi