Mon contexte ils sont quelques uns. quatre, cinq, à tout casser. ça doit faire trois semaines qu'ils sont sur les routes. un truc un peu bohème, qui fait rêver, l'genre de truc qu'on a planifié trois jours à l'avance. ils ont pas grand chose en commun, les globe-trotters. en fait, ils se connaissent pas, c'est l'annonce de l'un deux sur le panneau de la ville qui les as réunis en moins d'une semaine. le temps de fourrer deux-trois indispensables dans un sac-à-dos, attacher la tente sur le porte-bagage du vélo, et on était parti. c'était l'excitation de l'aventure qui pulsait dans leur sang, et une envie qui surplombait tout - s ' é c h a p p e r.
Les petites précisions contexte & persos : c'est totalement au choix. gamins d'seize piges à vieillards de septante, en fuite d'un quotidien étouffant ou en quête de réponses, peu importe. de la diversité, ce serait top, et on se lance au nombre qu'on veut - quitte à faire intervenir des pnj; un rp à deux ça m'va aussi, ou si ledit rp est lancé et que quelqu'un veut s'incruster au beau milieu, c'est parfait. pour le lieu, c'est selon l'envie, de base j'avais pensé à l'amérique profonde, ou l'irlande et ses immenses étendues vertes, ou la nouvelle-zélande. peu importe. ambiance : quelque chose de poétique. c'est l'excitation de l'aventure, qui règne sur les coeurs de nos personnages, l'abandon d'une vie quotidienne qui les bouffait tous entiers. j'm'adapte à toute sorte de plume, toutes narrations. mais j'vous préviens que mes propres écrits risquent d'être sous une forme assez particulière. ici une ébauche de personnage (qui risque très fort de changer) pour vous donner une idée.
Spoiler:
c a n c e r le diagnostic épouse la peau d'avery colle ses suçons à son cou et lui murmure ses secrets comme un amant de plus vil poison de la brûle dans le sang dégénérescence en marche ça tourne plus rond, dans sa vie ça déraille ça s'écroule projets de vie empiriques soufflés comme ça, simplement c a n c e r
jeunesse et tu la croyais éternelle ? mais ma chère, comment as-tu pu te montrer si sotte ?
avery, elle trace les routes sur une carte de son pays plutôt que de suivre le chemin de la perfusion dans son bras et tant pis si ça la mène trop tôt à une mort assurée parce qu'avery, elle préfère dans ses veines une urgence saine la vie hurlant son existence la peur et l'adrénaline plutôt qu'une chimio abrasive avery, elle s'invente caroline tessa piper athéna pour ressembler à ces voyageurs énigmatiques pour être l'une d'entre eux tout simplement abandonner la maladie sur le bord de la route.
(c'est écrit sous grande fatigue donc sûrement pas très cohérent mais ça vous fait une idée)
ce contexte vient-il d'un ancien forum ? j'avoue que c'est la nostalgie du forum road-trip "la belle colère" plus une idée avortée d'un autre forum qui m'ont inspirée, même si j'ai adapté tout ça en fonction des besoins de la recherche ofc.
Invité
Mer 24 Oct - 0:03
Je dis oui
...Si t'es toujours partante.
Invité
Mer 24 Oct - 0:38
et comment ! on attend de voir si y a d'autres intéressés encore un peu ? (en attendant si tu as déjà une idée... )
Invité
Mer 24 Oct - 15:58
Je suis d'accord, ça serait plus sympa à plusieurs
J'ai déjà mon idée depuis que j'ai lu ton scénario J'ai justement une perso (que je n'ai jamais eu l'occasion de jouer encore /BRIQUE/) dans mon placard qui a vécu une expérience similaire dans son histoire. Je me suis dit que ce serait l'occasion de jouer une partie de son adolescence
Charlotte Kean:
La mère de Charlotte est tombée enceinte très jeune et sans emploi. Son père ne gagnait pas assez pour pouvoir financer la vie qu'ils voulaient offrir à leur fille. Jeunes et naïfs, ils ont rejoint une secte quand elle n'avait encore que six ans, sous la promesse de meilleures conditions de vie pour leur enfant. Après s'être rendus compte de leur erreur, ils ont tenté d'en sortir; cependant, abandonner tout ce qu'ils avaient réussi à construire parmi la communauté, tout l'argent qu'ils avaient investi dans leur maison était impensable. Il était impossible de revendre, et c'était là la seule source de revenus qu'ils auraient pu obtenir. Ils ont donc pris la décision de rester jusqu'à ce que Charlotte soit adulte. Etant donné que ses parents avaient du mal à s'y intégrer, la petite a grandi parmi des gens qu'elle ne comprenait pas, et qui ne la comprenaient pas du à leur différence d'éducation : ses parents ont toujours fait en sortie de lui assurer une vie relativement normale malgré leur situation. Ils ont suivi le programme scolaire, même si elle n'a jamais mis les pieds à l'école, et ne l'ont jamais forcée à croire au dogme de la secte en question. Elle a donc forgé ses propres croyances en mélangeant les éléments qui l'entouraient, devenant une fervente amoureuse de la nature, avec laquelle elle pense entretenir un lien privilégié. Elle considère chaque plante comme un être vivant à part entière, elle respecte énormément les animaux, et plus encore, elle accorde beaucoup d'importance à la vie de manière générale qu'elle voit comme un cadeau. A 16 ans, elle a réalisé qu'elle perdait son temps enfermée dans un village qui l'empêchait de voir le monde extérieur, et a commencé des expéditions de quelques jours à travers la ville, parfois la forêt. Ce n'étaient que les prémices de son départ : à 18 ans, en tombant sur une affiche concernant un voyage à vélo lors de l'une de ses régulières balades en ville, elle décide de s'enfuir définitivement afin de connaitre autre chose que sa communauté, en n'emportant que le minimum indispensable, et avançant au jour le jour sans se préoccuper du lendemain. Elle n'a gardé aucun mauvais souvenir de son enfance cela dit, uniquement un désir profond de découverte et un émerveillement pour le monde, dont elle fera preuve durant le road trip.
Au passage, personnellement je resterai sur de la prose si ça ne te dérange pas. Je suis une quiche en poésie. Je serais beaucoup plus à l'aise sur une narration romanesque pour instaurer l'ambiance bohème dont tu parles et qui me plait énormément
Voilà voilà pour les explications ! N'hésite pas si tu veux que l'on revienne ensemble sur un détail en particulier Quant au pays pour le road trip, j'ai une affection toute particulière pour l'Irlande, mais aucun impératif
Invité
Jeu 22 Nov - 16:22
J'aime beaucoup l'idée alors, je suis partante si ça vous dit que je vous rejoigne...
Invité
Lun 10 Déc - 15:07
Je serai bien partant mais le personnage que je souhaiterai soumettre est très particulier. Voir potentiellement dangereux pour la fine équipe.
En somme, Benjamin a l'habitude des road-trip. C'est un voyageur au sens le plus strict du terme. Originaire des USA, il n'a pas vraiment de limite. C'est un type sans âge, incapable de se poser. A première vue, Benjamin a l'air débile. Pas bien méchant mais profondément débile. Un peu hyperactif aussi... Il est curieux de tout, ultra sociable, semble avoir tout connu dans sa vie.
Benjamin parle fort, agite grand les bras et est un homme très envahissant. Ultra tactile, le visage toujours éclairé d'un sourire de bonhomie, il y a tout de même quelque chose qui dérage dans son regard et ses attitudes. Comme une menace persistante. On le sent : Ben a la force d'éclater des bouches.
Il apparaît que Benjamin est recherché par les flics. Pour meurtre, pour avoir libéré un type de prison et s'être lui-même évadé d'hôpital psy. Son casier judiciaire est noircit de délits débiles et de crimes odieux et horrifiques. Tueur en série, prédateur sexuel, stalker, trafiquant, mercenaire,... Difficile de dire ce qui lui échappe encore.
C'est un accroc aux anxiolytiques et à d'autres médicaments, délivrés uniquement sur ordonnance. Aussi fera-t-il potentiellement, de temps en temps, de la merde avec notre petit groupe pour avoir sa dose de petits cachetons
Mais c'est un gars relativement attachant et qui, en dépit des problèmes qu'il génère, saura se faire une petite place parmi le Scooby-Gang 8D Benjamin peut parfois apparaître manipulateur, sadique ou sans aucun sens moral. Un véritable psychopathe. Mais il a ces quelques instants d'euphorie et d'affection qui ne trompent pas. Tout ce dont Benjamin a besoin, c'est d'un peu de bonheur.
A voir si les autres savent qui il est vraiment depuis le début ou s'ils ne découvrent les dangers qu'ils prennent qu'au cours de voyage (Ben saura très clairement faire comprendre que même s'il peut être un ange, ce n'est pas un enfant de chœur). Ou bien plus tard, via la télévision, la radio, dans un hôtel... Il peut rejoindre le groupe dès le départ ou les rejoindre plus tard. Il peut également être simplement un personnage ponctuel. Qu'ils peuvent croiser, recroiser. Voyager ensemble pour se séparer ensuite et se retrouver plus tard. Ou carrément admettre que la seule fin possible pour Benjamin, c'est la case Hôpital Psy/Mort et à voir comment le petit groupe se débrouille avec ce fauve-là.
Qu'en dites-vous ?
Invité
Sam 22 Déc - 17:01
Oh des nouvelles personnes
Messages : 818
Date d'inscription : 24/02/2017
Crédits : (icons) kawaiinekoj
Univers fétiche : Un peu de tout
Préférence de jeu : Femme
stitch
Jeu 10 Jan - 22:21
grave intéressée aussi
you loved me suffering but i could take the pain sorry, i broke the chain hate to tell you things are better
Invité
Dim 31 Mar - 17:58
Si y'a encore de la place, je lève la main !
Messages : 5194
Date d'inscription : 01/05/2018
Région : Québec
Crédits : Principalement Google.
Univers fétiche : Vends-moi tes idées. 8)
Préférence de jeu : Homme
Captain Rogers.
Ven 12 Juil - 22:09
Coucou toi ! Est-ce que ta recherche est toujours d'actualité ? @poésies cendrées.