Mon contexte
Viviane adore se promener dans les bois. Ce jour-là, perdue dans ses pensées, elle s'est enfoncée plus loin que jamais et a emprunté des chemins jamais explorés. Or, au bout de plusieurs heures, le monde a semblé commencé à changer. Les arbres sont devenus plus haut, les ombres plus inquiétantes, les couleurs plus intenses... Et voilà qu'elle rencontre une petite fille qui lui dit s'appeler le Petit Chaperon Rouge et qui en a tout l'attirail. Non, elle n'a pas interrompu une partie de jeu de rôle grandeur nature : elle a basculé dans le monde des contes de fées. Oups !
Comment va-t-elle rentrer chez elle ? Doit-elle intervenir pour arracher les personnages inconscients à leur destin ? Et au fait, peut-elle se sauver elle-même ?
---
Pour plus de détails
Pour l'instant, j'ai l'embryon d'un début d'histoire en tête qui peut être discuté si vous avez d'autres envies (ça peut être un autre personnage que le Petit Chaperon rouge pour commencer d'ailleurs si vous voulez...) Mais voilà un RP que j'imagine possible sur ce thème :
- Viviane tombe sur le Petit Chaperon rouge et, incrédule, discute avec elle jusqu'à ce qu'elles arrivent à la maison de sa mère-grand.
- Le loup est déjà à l'intérieur et sur le point de lui faire son grand numéro d'imitation mais Viviane dissuade le Petit Chaperon rouge d'entrer.
- La petite donzelle est horrifiée d'apprendre que sa mère-grand a été dévorée et Viviane décide d'aller chercher le Chasseur.
- Le problème, comme elle va s'en rendre compte, c'est qu'étant donné qu'elle a altéré la trame du récit, les lois de l'univers des contes de fées ne répondant pas aux mêmes que dans le sien, le Chasseur va être introuvable. Et là j'imagine qu'un enchaînement d'emmerdes en tous genres pourrait s'ensuivre, entre les lois qui sont niquées, son besoin de rentrer chez elle et les dangers d'un monde magique qu'elle ne connaît pas...
Si vous avez d'autres envies, d'autres idées, n'hésitez pas, on peut en discuter J'imagine même que ça pourrait faire une série de RPs...