Comme je te l'ai dis en MP je KIFFE notre rp et ta plume.
"Liam est doux, Liam est fougueux, Liam est viril " @mioon « Les gens s’en vont, mais la façon dont ils sont partis reste »
Crédits : Lapinouuu !
Univers fétiche : SFFF - Plutôt Dark Fantasy en ce moment
Préférence de jeu : Femme
Mioon
Lun 31 Déc - 16:10
Merci pour votre accueil à tous
@"Sublime&Silence" : Aaaah ça fait plaisir de voir des trentenaires, je crois que c'est le premier forum où je vois autant de personne qui ont plus de 20 ans, ça change XD Et ça sera avec plaisir pour un rp
@Calville : j'adore aussi, je suis super contente de pouvoir enfin rp cette idée et avec toi, je sens que ça va être génial
Invité
Mer 2 Jan - 9:28
Bienvenue à toi sur le forum =D
Il faut que j'essais le jdr sur table, je n'ai jamais essayé, mais à force d'en entendre parler, ça me semble super intéressant Est-ce que c'est très différent du fonctionnement sur forum ? (Enfin, c'est sûr que les côtés face à face et à l'oral doivent apporter un style complètement différent, mais je me demande surtout concernant les systèmes de jeux ) J'avoue que je n'y connais rien, mais beaucoup de rôlistes sur forums en parlent et ça pique beaucoup ma curiosité, j'aimerais bien découvrir ce monde-là =D
Mioon
Mer 2 Jan - 13:12
@Hiyorin : merci à toi ! Alors en théorie, ça marche au tour par tour, avec lancement de dés pour la survenue des événements, les dégâts, etc ... Mais en pratique, ça dépend énormément du MJ : j'ai eu une MJ hyper-rigide, avec dés et calculs pour absolument tout, pas un bruit entre les tours, c'était limite l'armée. Et j'en ai vu d'autres où les parties étaient un foutoir innommable ! De mon côté, j'essaye de trouver un juste milieu pour ne pas que ce soit trop chiant ni trop bazar justement : on détermine un tour de passage des joueurs, mais en sachant que les gens peuvent intervenir même si c'est pas leur tour, et on lance les dés le minimum (pour l'aléatoire en gros), histoire qu'il n'y ait pas de temps mort. Avec le petit groupe qu'on est, c'est encore le système qu'on préfère
"Une nouvelle terreur a émergé de la mort, une nouvelle superstition a conquis la forteresse inexpugnable de l'éternité. Je suis une légende."
R. Matheson
Invité
Mer 2 Jan - 13:47
Ohhh sympa si vous avez trouvé la bonne formule, moi je m'imagine bien dans les extrêmes, soit trop rigide soit bordélique :') le juste-milieu et moi, on a de la difficulté à se croiser XD Je pense que je vais regarder ça plus en détail sur Internet, histoire d'en apprendre plus sur le fonctionnement. Peut-être qu'un jour je trouverai des gens pour essayer, je ne connais malheureusement personne qui en fait dans mon entourage et je serais beaucoup trop timide pour jouer avec des inconnus
Au début, quand j'ai commencé le RP, j'étais pas trop système de dés et de hasard, mais dernièrement j'ai commencé à m'intéresser à des systèmes de jeux sur forum. J'ai passé des heures à créer des systèmes qui ne m'ont jamais servi au final :')
Mioon
Mer 2 Jan - 16:51
En même temps, on se connait tous depuis plusieurs années et, pour les plus proches géographiquement en tout cas, on se voit très souvent, donc ça aide aussi à trouver un rythme tout naturellement
Après comme dit à June, essayer de se trouver un groupe pour tester, ça peut être hyper sympa ! Bon c'est sûr qu'il y a toujours un peu de timidité et qu'il faut réussir à se lâcher, mais c'est vraiment génial quand le groupe est cool et que tout fonctionne bien !
Pour les systèmes de jeu, j'avoue que c'est le truc qui me saoule vite au final, donc ça doit faire des années que je n'ai pas réellement rp sur un forum en utilisant activement XD
"Une nouvelle terreur a émergé de la mort, une nouvelle superstition a conquis la forteresse inexpugnable de l'éternité. Je suis une légende."
R. Matheson
Région : IDF
Crédits : Toulouse Lautrec --->
Univers fétiche : Post-apo / piraterie
Préférence de jeu : Les deux
La Volpe
Mer 2 Jan - 23:02
Bienvenue parmi nous !
« A L M O S T E A S Y »
We hide our emotions under the surface
◇ ◆ ◇
Région : Québec
Crédits : Principalement Google.
Univers fétiche : Vends-moi tes idées. 8)
Préférence de jeu : Homme
Captain Rogers.
Ven 4 Jan - 17:54
Bienvenue ici, quelques jours en retard !
Mioon
Ven 4 Jan - 18:12
Merci à vous