Univers Littérature
• H.P. Lovecraft : Maître de l'horreur, de l'angoisse et des créatures qui se tapissent dans l'ombre pour mieux hanter les hommes, Lovecraft est un auteur que j'adore par-dessus tout, aussi bien pour tout ce qui a rapport à Cthulhu que pour ses nombreuses autres œuvres d'ailleurs (La Musique d'Erich Zann, Je Suis d'Ailleurs, Herbert West, La Peur qui Rôde, La Couleur Tombée du Ciel ...). De fait, j'adorerais partir sur un rp reprenant cette ambiance et cette atmosphère typiques de Lovecraft, soit dans un rp type correspondance d'époque (avec les tournures de phrase old school), soit dans quelque chose de plus moderne (avec l'envoie de mail ce coup-ci, voire avec X qui ferait découvrir l'horreur à Y directement).
• Autres auteurs possibles : Philip K. Dick, R. Matheson, M. Zimmer Bradley ...
Univers SF
• Star Wars : Tant que ça se situe dans le Legend, je suis partante (exception faite de quelques périodes publiées en dernier, comme Abeloth ou Caedus par exemple). Mais sinon, il y a énormément de périodes qui pourraient être intéressantes : Ancienne République (ancien ordre Jedi), Bane, Revan, Legacy, Yuuzhan Vong, Yevetha, Escadron Rogue/Spectre, etc ...
J'ai d'ailleurs une idée un peu plus précise : Ils sont Jedi, mais étaient-ils réellement voués à devenir des soldats ? Plongés en pleine Guerre des Clones, les personnages sont deux Jedi liés (maître/padawan, amis ...) qui doivent faire face aux affres de la guerre. La mort, la souffrance, la torture, le désespoir ... le code et leur formation ne les y ont pas forcément préparés, mais ils doivent tout de même faire face. Basculeront-ils du Côté Obscur ou sauront-ils résister ? Resteront-ils fidèles à la République qui les a jeté dans le chaos, ou bien s’estimeront-ils trahis par un Ordre manipulé ? Tout est possible, et le comportement de l'un pourrait bien influencer celui de l'autre ...
• Post-apo : monde dévasté, radiations, zombies ...
• Autres SF : j'adore la SF - basée sur une œuvre ou librement inventée - donc n'hésitez pas à proposer !
Univers Manga
• Shingeki no Kyojin/l'Attaque des Titans : Exploration à l'extérieur ou rébellion entre les murs, l'univers de SnK offre énormément de possibilités en terme de rp, que ce soit en collant strictement au manga ou alors en extrapolant plus largement (je pense notamment à des rebellions des citoyens - surtout les plus pauvres - qui se seraient soulevé contre les magouilles politiques/militaires et le culte du secret qui existe).
• Terra Formars : un rp situé sur Mars (pourquoi pas avec des flash back sur Terre juste avant/après l'opération du Mosaïc Organ ou alors pendant les entraînements), histoire d'aller affronter du cafard mutant !
• Autres mangas : Tokyo Ghoul, Code Geass, Conte Cain/God Child, Evangelion, Gundam, etc ...
Idées inclassables
Et pour finir, quelques idées plus ou moins précises, et qui peuvent prendre place dans divers univers, donc je préfère poster ça ici :
L'idée était de base proposée pour un univers SF mais elle peut aussi se décliner dans d'autres. A voir suivant les raisons de l'infiltration.
Là encore, l'idée peut se décliner dans différents univers, et votre personnage peut tout aussi bien se situer dans la rébellion (qu'il fasse confiance au mien ou non), que dans l'armée (pouvant alors démasquer le mien). Bref, ça reste très libre, donc n'hésitez pas !