Mon contexte
Je viens de commencer la série the good place et j'adore alors je viens proposer un contexte en rapport. Enfin... C'est le même que la série parce que j'aime beaucoup la situation et que ça peut permettre plein de choses.
N'avez-vous jamais pensé à l'enfer et au paradis ? X et Y sont morts récemment et se retrouvent dans un quartier parfait, avec des gens bien. On n'entre pas au paradis comme dans une auberge, il faut être exceptionnellement bon pour ça. Y l'est. Oeuvres caritatives, bonnes actions... Mais concernant X, il y a eu une grosse erreur. On le pense être un être exceptionnel (et effectivement son homonyme l'est) alors qu'en fait, X n'était pas quelqu'un de très bien (à déterminer pourquoi). Seulement il ne peut pas en parler au dirigeant de l'endroit sous peine de finir en bas.
Chacun ici a sa maison personnelle. A l'arrivée, on fait se rencontrer les âmes soeurs entre elle. Y est l'âme soeur de X (ou du moins de celui qui aurait dû être X). Sauf que X, puisque ce n'était pas lui qu'on attendait, n'est pas gay. Toutefois il va falloir faire semblant devant tout le monde pour ne pas éveiller les soupçons sur sa vraie identité.
Y va donc aider X à devenir une meilleure personne pour ne pas se faire cramer par les autres.
Peut-être qu'une complicité naîtra entre eux, même s'ils ne sont pas de vraies âmes-soeurs...
Bon, j'explique très mal, alors il peut être conseillé de regarder le premier épisode (qui ne dure que 20 minutes).