(m/f) POKEMON : groupe d'aventuriers dans une région inventée
Invité
Jeu 24 Jan - 1:22
Recherche RP
Groupes d'aventuriers pokémon
Je viens vers vous avec un projet que j'ai longuement eu dans ma tête, sans jamais avoir eu le temps de le mettre en place (par manque de temps et de disponibilité pour gérer un tel forum), mais au sein duquel j'aimerais énormément pouvoir jouer en compagnie de l'un ou l'autre intéressé Le but du jeu serait de créer un petit groupe d'amis et/ou d'aventuriers qui évolueraient dans les contrées de Thessalys
Avant d'aller plus loin, je ne manquerai pas de créditer @Epholia, qui a été d'une grande aide et dont l'implication est tout sauf négligeable dans la création initiale dudit projet !
À noté également, je fais partie de ce qu'on pourrait appeler la génération Pokémon, puisque j'étais à peine ado lorsque les premiers jeux sont sortis. J'ai toujours été adepte des jeux mais j'ai toujours regretté de ne pas voir l'univers traité autrement que de façon enfantine... Ce qui a aussi été un gros élément déclencheur dans cette volonté d'adapté cet univers de façon aussi... 'particulière' !
Mon contexte Le contexte se place dans une région inventée (et qui sera présentée ci-dessous) répondant au nom de Thessalys.
Berceau des mythes et des légendes, Thessalys était autrefois une région paisible et harmonieuse où tous les êtres humains vouaient un culte sacré aux grands pokémons légendaires ayant façonné le monde. Seulement, le temps, l'avidité et la nature belliqueuse de bien des Hommes finirent par avoir raison de cette même harmonie. Il y eut ceux qui commencèrent à traiter les pokémons comme des créatures que l'on domestique et que l'on utilise selon son bon vouloir. Il y eut ceux qui se déclarèrent comme LA nation majeure et maîtresse de cette région. Et il y eut ceux qui ne voulaient plus s'enfermer dans les croyances, les mythes et autres vieilles traditions.
Cela marqua le début de la guerre. Guerre des conquêtes. Guerre des idées. Guerre de la guerre. Les maîtres Dragons et les gardiens de Rayquaza furent les premiers à s'opposer à cette montée de violence. Malheureusement, ils furent décimé avant que la région toute entière ne tombe dans une guerre interminable. Durant près de deux siècles, Thessalys ne fut que vrombissement de haine, éclat de colère, excès de violence et larmes de désespoir. Deux siècles qui coûta beaucoup à chaque nation, jusqu'à ce que les dirigeants de chacune desdites nations acceptent de s'asseoir autour d'une table et de signer un traité de paix : le traité de Thessalya ! C'était il y a près d'un siècle.
Thessalya fut tant le nom donné à ce traité, qu'à la création d'une zone neutre, d'une zone de paix et de rassemblement pour tous les peuples de Thessalys. Situé au centre de cette dernière, elle symbolisait désormais la nouvelle capitale dont manquait cruellement la région jusqu'à présent. Depuis, elle est devenue le berceau de toutes ces âmes désireuses de vivre dans une région se développant plus rapidement que les autres, et accentuant d'avantage la vie civilisée que celle en milieu sauvage.
Pourtant, là où les anciens avaient rêvé à la paix, cela ne semble déjà plus d'actualité aujourd'hui. Des rancoeurs silencieuses subsistent. Des haines secrètes n'ont jamais disparues. Et les envies de conquête ne s'éteignent jamais bien longtemps pour quiconque rêve au pouvoir.
Présentation de Thessalys Au niveau de la région, j'ai tenté de faire un dessin sommaire sur toshop de ce que j'avais fait sur papier. Ce n'est pas du grand art, mais j'espère que vous serez indulgent et que vous y verrez surtout clair (a)
Carte et légende:
1. Thessalya : Capitale de la région. On y trouve en son sein le conseil national de Thessalys, au coeur duquel se réunissent les représentants des différentes nations. C'est un noyau multiculturel où l'on trouve beaucoup de personnes issues des autres nations. C'est une zone de paix mais, également, l'endroit le plus avancé technologiquement parlant, et ressemblant le plus à une ville au sens où on l'entend.
2. Archipel d'Atlantis : Royaume fonctionnant sur un principe de monarchie de droit divin. Le peuple de cet archipel est réputé pour sa facilité à apprivoiser les milieux aquatiques. Les pokémons eaux étant majoritaires sur les autres espèces, la royauté d'Atlantis estime qu'ils ont un lourd poids à jouer dans la gouvernance de Thessalys, si bien qu'ils n'hésitent pas à considérer que le pouvoir leur revient !
3. Gaïa : la région la plus pacifique de tout Thessalys. Ici, on est comme coupé du monde. Tout n'est que paysage aussi naturel que sauvage, et tous ceux vivant en son sein veillent à demeurer dans une harmonie et une osmose maximale avec la nature et tous les pokémons s'y trouvant. Ils demeurent à l'écart de la guerre, et de toutes les manigances de Thessalya. Ils n'aspirent qu'à vivre dans leur cocon naturel et pacifiste.
4. Thorias : Vivant dans une région montagneuse, abrupte, aride et bien souvent orageuse, les habitants de Thorias sont les pères fondateurs de l'utilisation de l'électricité produite par les pokémons. Ils sont soumis à un régime militaire et impérialiste. Tous ceux ne servant pas les forces armées sont souvent voués aux tâches les plus ingrates. Ils représentent la première et seule force armée concrète de tout Thessalys, ce qui les place en position de force s'ils se décidèrent à faire un coup d'état !
5. Vulcanios : Nation fragmentée, les habitants de Vulcanios vivent de manière clanique. Chaque parcelle de cette région est divisée entre différents clans et autres tribus. Ce sont de redoutables dresseurs et guerriers, bien que l'absence d'unité entre les différents clans semblent porter préjudice à la grande force, malheureusement divisée, de Vulcanios.
6. Île de Charon : Autrefois repaire des légendaires et nobles pokémons dragons, cette île fut la première décimée durant la grande guerre des nations qui frappa tout Thessalys. Devenue un lointain souvenir oublié pour bon nombre de thessaliens, elle est devenue le berceau d'âmes errantes et des pokémons spectres. D'après la légende, il y vivrait encore de très rares dragons...
7. Krios : Perdue aux confins de la mer, Krios est le lieu des exilés. Ceux qui ont été rejeté par leur peuple, ceux que l'on a condamné à une macabre fatalité, ou encore certains ermites et autres 'fous' ayant voulu quitter la vie de Thessalys pour d'étranges raisons. C'est un royaume de glace, couronné de montagnes et de grottes labyrinthiques. Elle est très difficile d'accès, et se présente de bien des formes, mais pas de façon accueillante !
8. L'archipel flottante d'Ouranos : Se trouvant dans les cieux, l'archipel était autrefois un paradis vivant, lorsque les gardiens de Rayquaza remplissaient leur office. Mais depuis leur défaite, et depuis que le peuple d'Ouranos a délaissé son devoir, l'archipel n'est plus qu'un amas de pierre qui flotte, sans végétation et sans vie quelconque. Tous les originaires d'Ouranos semblent avoir oublié leur nation, et préfèrent taire leur origine première.
J'espère que cela vous aidera à y voir un peu plus clair et à vous faire partager la vision que j'ai de cette région. Bien évidemment, je reste à votre disposition pour toute question (a)
!!! Attention !!! Thessalys est une région en plein développement et évolution. Cependant, la notion de pokéball et de centre pokémon semblable à ceux du dessin animé sont encore inexistant. Ainsi, le nombre de pokémons possédé par une seule personne est rarement au-delà de deux ou trois, puisque ces derniers demeurent à l'air libre. Toutefois, ils sont reliés psychologiquement à leur 'compagnon', expliquant ainsi le fait qu'un être humain ne soit pas constamment en compagnie de ses créatures, tout comme il n'en possède rarement plus de deux ou trois.
De plus, j'ai imaginé un lien entre 'dresseur' et 'pokémon' d'avantage mis en avant par le fait que la nature même du pokémon a beaucoup plus d'importance, du fait qu'ils demeurent avant tout des créatures sauvages n'ayant pas encore pour habitude et coutume d'être 'domestiqué' !
Les petites précisions Mon personnage: Mon personnage sera originaire de l'île de Charon, et descendante des anciens maîtres Dragons. Mais, au-delà de ça, je dois encore peaufiner l'histoire générale et son caractère.
Personnage recherché: Je recherche idéalement trois à quatre personnes pour former un petit groupe d'aventuriers voyageant à travers Thessalys. On peut bien évidemment décider d'être une groupe déjà formé, tout comme partir sur des personnes ne se connaissant pas et étant réunies par un évènement marquant (attaque d'une nation sur une autre, attentat au coeur de Thessalya, éveil et menace d'un légendaire, etc.)
Le but est surtout de s'amuser et de pouvoir se créer une aventure pokémon digne de ce nom, sans forcément devoir tomber dans les clichés enfantins de l'univers de base, et tout en explorant une région aussi nouvelle qu'inconnue, afin de changer de tout ce qui existe déjà
Au niveau des intrigues en elles-mêmes, nous pourrons les fixer et y réfléchir tous ensemble
Naturellement, vu la nature de la recherche, vous vous doutez que ce serait pour faire un rp plus ou moins suivi dans le temps. Toutefois, je ne suis pas contre à ce qu'il y ait des intéressés pour ne faire qu'un seul sujet rp. Après tout, dans tout voyage et toute péripétie, il existe aussi ce genre de personne que l'on ne rencontre que de temps à autres. Donc, si vous êtes tenté sans avoir envie de vous sentir 'enchaîner' à un rp dans le temps, venez aussi
Y a toujours moyen de s'arranger et de moyenner comme on dit
Ce contexte vient-il d'un ancien forum ? Nop, puisque tout ça vient d'une idée et d'une envie originale, commune avec @Epholia. Toutefois, or l'univers pokémon, j'avoue avoir puisé un peu mon inspiration dans les ambiances du Dernier maître de l'Air et de Games of Throne
Ta recherche à piqué ma curiosité poképhile, alors me voilà. Un retour aux origines des liens "dresseur"/pokémon me séduit énormément, étant quelque chose mal exploité dans les franchises de jeux vidéo.
Je ne comprends juste pas ce point-là (surtout le point en gras) :
Citation :
Toutefois, ils sont reliés psychologiquement à leur 'compagnon', expliquant ainsi le fait qu'un être humain ne soit pas constamment en compagnie de ses créatures, tout comme il n'en possède rarement plus de deux ou trois.
Déjà, qu'entends-tu par "psychologiquement" ? Et si un être humain n'a que deux ou trois Pokémon, pourquoi ne seraient-ils pas toujours avec lui ? Mise à part si l'humain possède un Steelix, un Wailord et un Noadkoko Alola je ne vois pas en quoi ça serait dérangeant que les deux ou trois Pokémon restent constamment avec lui.
J'aurais aussi une question concernant les générations présentes, quelles seraient-elles ?
Enfin, je n'ai pas d'idée de personnage pour l'instant, mais je pense personnellement être plus intéressée par un seul rp, n'ayant pas envie (pour l'instant en tout cas) de trop me mettre de pression Enfin, il est évident pour moi que mon personnage sera accompagné en majorité par des Pokémon électriques, se qui correspondrait parfaitement à Thorias, mais je suis infiniment plus séduite par les moeurs de Gaïa. Mais à voir si mon personnage peut être passé de l'un à l'autre dans son histoire.
Je terminerais par une dernière question, tu recherches des rps de combien de mots en moyenne ? Les longs pavés ne me font pas peur, mais si c'est au delà de 800 mots, je vais vite m’essouffler et je préfère ne pas te donner de faux espoirs quand à ma participation
Invité
Ven 1 Fév - 20:48
Coucou, je suis très intéressée par ta recherche moi aussi ! J'ai les même questions que @INDORAPTOR
Comme personnage, j'aimerais jouer une fille originaire de Gaia avec ses trois pokémons : Rexillius, Roucarnage et Arcanin si possible. (Je ne les prend pas pour leurs forces mais pour leurs physique que j'adore uhuh )
Par contre, je ne suis pas trop du genre à écrire de gros pavés
Invité
Sam 2 Fév - 21:16
Moi aussi j'aimerais y participer. Ayant aussi les mêmes questions. Après niveau métiers, ce seront les mêmes que dans les jeux et animes?
J'aimerais jouer une jeune chercheuse descendant des habitants d'Ouranos et vovant à Gaia, spécialiste des pokemons dragons ayant si possible un draco, un, dracaufeu et un feunard ou un lougaroc.
J'aurais aimé prendre un Suicune ou un Lugia mais je ne pense pas qu'ils soient jouables.