Harry Potter 7 › J’aimerais jouer dans le contexte du dernier Harry Potter, vu de l’intérieur de Poudlard. Je n’ai pas d’idée précise. Peut-être jouer les perso secondaires de la saga, ceux qui sont restés à Poudlard et qui se battent contre la dictature de Rogue et des Carrow, les enfants des sang-purs qui se retrouvent à jouer aux apprentis mangemorts, de gré ou de force, les anciens professeurs qui font ce qu’ils peuvent pour venir en aide aux élèves, des perso complètement inventés. On peut tout à fait y greffer une romance, une histoire familiale … bref, c’est très vague.
Romance impossible › Bon, je vous l’accorde, c’est très cliché mais j’ai bien envie de jouer une romance entre un ou une sang-pur(e) et un ou une né-moldu(e). Je partirais plus sur une relation hétéro.
Post-Apo
Survival › Un RP en post-apo. La raison de la fin du monde est à décider ensemble : un virus zombie, une pluie meurtrière comme dans ‘’The Rain’’, une entité qui pousse au suicide comme dans ‘’Bird Box’’ ou une tout autre raison. Le principal est de jouer un petit groupe de survivants qui tente comme ils peuvent de rester en vie.
Réel
Les vacances de sa vie › Elle est une jeune lycéenne un peu renfermée, pas très sociable, pas très drôle. Elle est partie en vacances avec ses parents. Elle cherche une bande de potes. Eux ils sont partis tous ensemble, ils vont lui faire une petite place. Ils vont lui faire découvrir leur monde. Le rire, la fête, la bonne humeur. Tout est possible, du simple amusement bon enfant au gars qui profite un peu trop de la naïveté de la demoiselle, de l’amitié profonde qui se créé à l’amourette de vacances, des soirées au coin du feu au coma éthylique, à vous de voir à quel point vous voulez débaucher la demoiselle.
Coucou ! Je serais bien intéressée par ton contexte post-apo si version zombie J'ai en effet un personnage tout prêt tout chaud que je jouais récemment mais que j'ai été obligée de laisser de côté suite à un manque de temps. Mais il me manque beaucoup car je l'aime d'amour, et le jouer ici quand j'ai le temps me plairait beaucoup Néanmoins je suis ok pour une autre sorte d'apocalypse pour les autres qui seront intéressés, adapter mon personnage ne sera pas un soucis
Invité
Dim 24 Fév - 16:16
Salut !
Je suis contente que ça t'emballe. Du zombie, ça me va bien Si tu as le perso tout chaud tout prêt en plus, c'est top ! Tu peux m'en dire plus sur lui du coup ?
Invité
Dim 24 Fév - 21:27
Aloha ! Pire intéressée par HP côté étudiants par contre je ne "sais" jouer que des filles, est-ce que c'est un problème potentiel ? (oui ce message n'apporte pas grand chose... xD)
Invité
Dim 24 Fév - 22:27
Coucou !
Mais non, aucun soucis, une fille ça sera parfait. Tu as une préférence de jeu, une idée peut-être de la demoiselle que tu as envie de jouer ?
Invité
Lun 25 Fév - 9:55
Coucou miss,
je serai bien intéressée par ton sujet réel sur les vacances de sa vie !!! Ca peut être super intéressant. Est-ce que tu serais intéressé par un lien particulier ? Quelle tranche d'âge tu voyais, plutôt ado ou jeune adulte ?
Invité
Lun 25 Fév - 12:32
@boutchou (ton pseudo est tellement choupinoutrognon )
Alors, j'ai plusieurs idées dans ma petite caboche. Déjà, je partirais plus sur une ado, genre 16/17 ans, encore au lycée.
Pour le lien, c'est un peu comme tu le souhaite, j'avoue que je suis d'humeur romantique en ce moment alors je dirais pas non pour une amourette de vacances (genre ça serait la première relation de ma choupette). Mais on peut aussi partir sur une simple amitié, voire des sentiments non réciproques pourquoi pas. A voir ce qui te tente le plus du coup. Après pareil on peut simplement partir sur un truc bon enfant tout choupinou où ma demoiselle va se lâcher un peu au contact de ton perso, ce qui va lui permettre de s'épanouir, tout ça tout ça, ou alors un truc un peu plus malsain qui commencerait de la même manière, très bon enfant mais où ton perso va entraîner ma pauvre demoiselle naïve dans des trucs un peu plus glauques (et du coup elle va finir enceinte avec le sida en mode bad trip et recherchée par les flics pour je ne sais quoi )
@snowflake Alors je vais aller au plus simple. C'est un personnage sous les traits de Michael Fassbender Il répond au nom de Heinrich Werner et est Allemand. Il était parti aux Etats-Unis et y est devenu pilote de l'armée de l'air (histoire qui peut changer suivant où se déroule l'histoire). Il a perdu son ex-femme (il le vit plutôt bien) au début de l'apocalypse et sa fille de 10 ans un peu plus tard (il le vit très très mal). Suite à tout ça, il s'est isolé et à oublié comment fonctionnait les relations avec les vivants. De ce fait, il ne sais pas comment interagir, peut donner toute sa confiance à un co**ard et inversement être c*n avec la personne la plus gentille du monde. Grossièrement, il est distant, fermé, calme, doux, protecteur, fragile et parfois grognon.
Voilà son caractère complet si jamais
Spoiler:
C'est bien simple, Heinrich est quelqu'un de distant. Il n'apprécie pas forcément la compagnie, et pourtant il déteste être seul et écouter le silence. Oui, il aime, un peu, la compagnie. Et oui, il aime, un peu, être seul. C'est un conflit immense dans son esprit et on ne le comprend pas toujours et, la plupart du temps, ses relations finissent en embrouilles. C'est parce qu'on reproche aussi à Heinrich d'être trop direct, qu'il ne connaît pas le mot « tact ». Mais pour lui, passer par quatre chemin pour exprimer un malaise (ou un truc cool, ça marche aussi) ne l'intéresse pas. C'est du temps perdu, et parfois ça peut durer des années. Et donc, les gens ont apprit à y aller à reculons avec lui. Parfois, on a juste l'impression qu'il se fou de la gueule de tout le monde. La triste vérité concernant son besoin d'être seul et accompagné à la fois, c'est qu'il ne sait pas ce qu'il veut. Si ce n'est qu'on ne se rapproche pas trop de lui. Ses relations s'arrêtent à « je peux vous aider ? » « oui » « voilà » « merci » « au revoir ». Il ne s'attache pas. Que vous soyez une jeune femme en danger, une petite mamie mignonne, un mec marrant. Nope. Pour lui, tout le monde reste des connaissances. Il a fermé son cœur depuis si longtemps qu'il en a oublié de comment agir avec les gens. Il lui arrive de briser le cœur des gentils, de sympathiser avec les méchants, mais c'est parce qu'il est resté tellement longtemps enfermé dans sa bulle qu'il en a oublié d'analyser les gens, de prendre le temps de les regarder, de les connaître. Pour lui, tout le monde est pareil. Dans son comportement général, il est plutôt calme et doux malgré que c'est un bon déconneur s'il est lancé. Il n'aime pas vraiment s'exhiber, faire des histoires et participer aux potins. S'il se passe quelque chose, il observe et agit uniquement en cas de nécessité absolue (càd. danger de mort imminente de quelqu'un). Car oui, il ne s'attache pas aux gens, mais une vie est une vie et tout le monde a le droit à sa chance. Un merci suffira, ne vous prenez pas le chou avec lui. Il est important de savoir que si, par miracle, il s'attache à quelqu'un, c'est jusqu'à la mort. Il se révélera présent pour écouter ses amis et les protéger quoiqu'il en coûte. Il préfère passer son temps sur la route au milieu des rôdeurs plutôt qu'en intérieur, à l'abri, au milieu des vivants. Il est d'ailleurs plutôt bon chasseur et revient souvent avec une boite de fayot ou de litchi (avec le jus). C'est un homme traumatisé et fragile. Il supportera difficilement que vous lui fassiez du mal. Essayez, et vous réveillerez le vrai survivant qui sommeille en lui. S'il déteste se servir d'une arme à feu sur un vivant, il n'hésitera pas à se jeter corps et âme sur vous. Il reste en effet tendu et peut se révéler agressif s'il se sent menacé. Il est parfois, un peu souvent, grognon.
Avant l'apocalypse : Avant l'apocalypse, c'était un homme doux et au service des autres. Il n'aimait déjà pas particulièrement être entouré de personnes, mais il était toujours là pour écouter les tracas des autres. Avant, comme aujourd'hui, il a toujours été courageux et à toujours aimé l'aventure.
Anecdotes : +Il a façon très crue de parler, en plus de ne pas avoir de tact. Et parfois il parle de sa plus belle langue. On ne sait pas sur quel pied danser. Au début ça peut faire bizarre, mais vous vous y ferez. +Il intègre parfois quelques mots allemands dans ses phrases. Ja et Nein étant les plus utilisés. Il possède donc un accent allemand lorsqu'il parle. +Il a une licence de pilote, il peut donc piloter des avions. Très utile dans un monde sans essence et où les avions ont un peu disparu du radar.
C'est un personnage pour lequel j'ai toujours été intéressée de mettre en scène le cassage de cette coquille hermétique qu'il s'est façonné
J'ai peut-être une idée, comme j'ai parfois du mal à jouer les jeunes adolescents, est-ce que si je joue un personnage un peu plus âgé, genre 20-22 ans, ça t'irait aussi. Mon personnage pourrait être le grand frère/grande sœur de l'un des potes, qui traîne avec vous ? Et qui les amène sur des routes un peu dangereuse Quant à savoir si je joue le frère aîné ou la sœur, tu vas me dire si ça te va ou pas. Je te propose soit de jouer le type qui tombera amoureux de toi ou alors, une sœur aînée où elle tombe amoureuse de toi, tente de te séduire et finalement, jouer cette relation amoureuse unilatéral que tu me proposerais...
Qu'en dis-tu ?
Invité
Lun 25 Fév - 14:56
@indoraptor Je l'aime bien ton bonhomme, ça peut être intéressant effectivement d'essayer de briser cette carapace.
J'ai plusieurs idées de perso du coup, pour coller avec ton loulou :
- soit une petite fille d'une dizaine d'année qui risque de rappeler à Heinrich sa fille décédée - soit une femme entre 30 et 40 ans qui faisait partie d'un groupe de survivants, sauf que tout le monde a été décimé et que, gros coup de chance, elle est la seule à avoir réussi à survivre. Elle se retrouve donc à survivre en mode solo, ce qu'elle ne sait, absolument pas faire .
Je ne sais pas quel genre de lien tu envisageais pour Heinrich, n'hésite pas à me dire ce qui t'inspire, je n'avais pas réellement de personnage défini pour ce contexte.
@boutchou Ah oui pas de soucis pour que tu joues un perso plus âgé, ça peut être cool aussi, genre ma choupette va grave lui faire confiance parce que pour elle : plus âgé = plus responsable ( c'est beau la naïveté ). Pour le coup, je partirais plus sur l'idée du frère aîné Je t'envoie un Mp pour causer des détails !