Suivre ses rêves ... ça peut mener au fond du trou aussi.
Invité
Dim 24 Fév - 22:34
Recherche RP
Univers réel
Mon contexte Un contexte City, la ville n’est pas définie encore. Lysandre est un jeune homme qui s’est récemment libéré de l’emprise de ses parents. Il a arrêté ses études de médecine, débutée sur la décision de son père, pour tenter de vivre de son art. Le père n’a pas apprécié et il l’a fichu à la porte. Depuis, Lys’ se démerde comme il peut.
Les petites précisions Mon personnage: Lysandre a 22 ans, il vit dans l’appartement le plus minable qui existe … le seul qu’il a pu se payer. Il a trouvé un job pour tenter de subvenir à ses besoins. Le soir, il se pose dans une rue piétonne pour proposer des portraits aux passants. Lys, il est optimiste malgré les galères, il croit en lui et en son talent, un brin arrogant, franchement irresponsable, il a décidé de croquer la vie à pleine dents. Personnages recherchés: Le patron : X a accepté de lui donner du boulot, il s’est pris d’affection pour le gamin un peu paumé qui s’est pointé un matin en lui expliquant qu’il avait besoin de travailler. Il cherchait quelqu’un, alors il lui a laissé sa chance. Le problème, c’est que Lys n’est pas tout à fait l’employé modèle. C’est pas un mauvais gars, mais la ponctualité n’est pas son fort, et les responsabilités ne lui vont pas très bien. Entre eux, c’est parfois électrique mais X a décidé d’aider Lys à s’en sortir et, s’il le bouscule un peu de temps en temps, c’est pour son bien.
La fille : Lys l’a remarqué dès le premier jour. Elle est magnifique, mais ils ne sont pas du même monde. Lys n’a pas un rond, il est certain que le seul sac à main de la demoiselle pourrait lui payer un mois de loyer. Mais l’argent ne fait pas le bonheur, et la demoiselle n’est effectivement pas heureuse dans ce rôle de fille de bonne famille qu’on lui impose. A vous de voir les détails de la vie en apparence si parfaite de la demoiselle mais l’idée est qu’ils se rencontrent et que la fougue et l’optimisme de Lys finissent par la charmer.
Si mon loulou vous inspire d'autres liens, n'hésitez pas à proposer, ça sera avec grand plaisir
Ce contexte vient-il d'un ancien forum ? Pas vraiment, Lysandre est un perso qui s’est promené sur pas mal de forum, évoluant tranquillement au gré des contextes Mots-clés liés à la recherche: #all#réel#romance
Bon, je fais sûrement une énoooooooorme bêtise, car je suis déjà (à mes yeux) overbookée de rp, mais je trouve ce que tu proposes très intéressent, et la jeune fille riche me plaît bien je dois l'avouer. Du coup, sans rien te promettre, j'aimerais savoir tes attentes vis-à-vis d'elle, et leur lien présent/à venir.
Maaaais non c'est pas une bétise (de toute façon on fini tous un jour ou l'autre par être overbooké de rp )
Alors, ce qu'on peut faire si tu as déjà pas mal de choses en cours, c'est essayer de partir sur des Rps plutôt courts pour faire avancer rapidement le schmilblick (je dis essayer parce que j'ai toujours eu du mal à faire des Rps courts en vrai ) . Et puis on n'est pas obligées d'être super rapides non plus.
Sinon, la demoiselle est plutôt libre, l'important étant qu'elle soit d'un statut social bien supérieur à celui Lys et plutôt malheureuse dans ce rôle, un peu enfermée dans sa prison dorée quoi. Pour le lien, plusieurs idées :
- soit on part sur un Rp de rencontre, à définir, qui nous emmènera tranquillement sur d'autres Rps où ils apprendront à se connaitre et à s'apprivoiser, l'idée étant qu'une romance s'installe entre les deux - soit on estime que le premier contact a déjà été fait et commence le Rp plus dans le vif du sujet.
Après, on peut faire évoluer ça dans pas mal de directions : ils peuvent vivre heureux jusqu'à la fin des temps et faire plein de bébés ou ça peut partir en cacahuète pour une raison ou une autre, j'avoue que je n'ai pas réfléchi jusque là, l'idée étant plus de jouer ce début de relation dans un premier temps
Justement, la bêtise est d'en avoir conscience, et d'empirer les choses malgré tout.
Mais ce n'est pas grave, y'a toujours moyen que je m'en sorte (je suis d'un optimisme dingue), et que tout se passe très bien.
Bon, par contre, tout comme toi, je ne sais pas faire des rps "courts". Ce n'est pas faute d'avoir essayer pourtant. Doooonc... bah le mieux est qu'on écrive comme le texte nous inspire, sans nous prendre la tête sur le rythme, et ça devrait le faire. (J'y crois, surtout. )
Pour la demoiselle, je pense reprendre un personnage que je n'ai pas eu le temps de jouer véritablement sur un forum "rpg" classique. Une fille riche, studieuse, malheureuse de ne pas avoir des parents aimants (elle les vouvoie depuis toujours), et ne s'épanouissant pas dans ses relations amicales qu'elle juge trop superficielles. Elle aspire à découvrir d'autres classes sociales, d'autres personnes plus enrichissantes sur le plan intellectuel/relationnel.
Pour le lien, à présent, je pense que l'on peut partir sur une rencontre. J'ai peur que si on établit qu'ils se connaissent déjà, les choses aillent très/trop vite, et que l'on arrive précipitamment à la relation amoureuse entre eux (sauf si c'est ce que tu aimerais personnellement. ;)). J'ai lu que Lys (prénom très original. ) proposait des portraits avant de trouver son emploi avec l'autre lien de ta recherche, est-ce toujours le cas (à titre exceptionnelle) ? Kylie pourrait trouver amusant l'idée d'avoir un portrait d'elle dessiné par cet artiste de rue, et le premier contact serait établi ainsi, alors qu'elle l'aborde pour qu'il la dessine. Et on voit où le rp nous conduit pour les suivants ? Si tu as d'autres idées de rencontres, je suis preneuse, c'est une idée soudaine autant que spontanée.
Je suis plutôt happy-end mais on a le temps d'aviser d'ici là. ;) Ils peuvent rencontrer pas mal d'obstacle à cause de ses parents, ou autre. J'ai toujours des idées loufoques pour complexifier un lien. Breeeef... le temps affinera plus la "finalité" du lien.
Invité
Lun 25 Fév - 19:36
@titekaori Mais voui on va s'en sortir, on va aller tranquillou à notre rythme, il n'y a pas de soucis
En plus, ta demoiselle correspond parfaitement au lien, je l'aime déjà Lys va carrément craquer
La rencontre, ça me va parfaitement, j'avais bien envie de jouer Lys en mode bug lorsqu'elle viendra lui parler Et effectivement, on va pouvoir construire un truc sympathique du coup.
Oui oui, tous les soirs Lys propose des portraits. Son petit boulot, c'est juste pour payer le loyer, son truc, c'est le dessin. J'imaginais justement que Lys pourrait poser son chevalet pas loin du lieu de travail de Kylie et donc il la verrait passer tous les soirs quand elle rentre chez elle. Il aurait surement eu envie de lui proposer un portrait tellement il la trouve belle d'ailleurs ... mais il aurait eu trop la trouille de se faire envoyer bouler, pauvre chat Alors laisse tomber si elle vient d'elle-même lui réclamer le portrait
Et oui, on verra la suite. Pour ma part, j'ai une sale tendance à pourrir la vie de mes persos, mais j'envisage de me soigner et de tester le happy end, de temps en temps
Invité
Lun 25 Fév - 20:30
@snowflake Parfait. Dans ces conditions, je veux bien me lancer à accepter (je me le promets) mon dernier rp, avant que de la place se libère à nouveau.
C'est génial. Je suis contente de pouvoir donner une seconde chance à cette demoiselle. Pour l'avatar, je pense prendre Madison Iseman. Est-ce qu'elle te plaît ? (Et lui plaît, aussi, par répercussion; )
Cool. Je suis contente que mon idée te plaise. Du coup, si cela ne te dérange pas, je te laisse l'ouvrir, comme ça j'aurais une idée précise de la situation pour la faire aborder Lys.
Ah oui, tout les soirs ? C'est super ! Comme ça, je peux partir du principe que Kylie a souvent eu l'idée d'aller lui demander un portrait, mais que quelque chose l'a toujours empêché de le faire jusqu'à présent (genre des amis qui l'attendent, ou ses parents qui lui demande de rentrer tôt, etc...). C'est tellement cute cette timidité et cette peur dû, j'imagine, à cette différence de classe sociale. Elle va trouvée ça adorable qu'il "bug" face à elle. Elle n'a pas l'habitude de ce genre de réaction.
C'est bien les happy-end, tu verras (oui, oui, je vais te convaincre à petites doses, car je ne veux pas avoir mon petit coeur blessé en fin de course, non mais. ).
Invité
Lun 25 Fév - 20:37
@titekaori : Oh, je suis honorée d'être ton dernier Rp du moment alors Et je suis super contente de pouvoir jouer ce petit lien qui promet beaucoup de cute et de niaiserie
Madison me plait et Lys est totalement sous le charme Pour ma part, j'avais joué Lys sous les traits de Ben Barnes, durant un temps ... je crois qu'il gardera la même tête ici, s'il te convient (j'avoue jsuis tellement nulle pour trouver les avatars que j'ai la flemme de chercher une autre tête, ça va encore me prendre deux heures )
Ca marche, je te fais ça dès que j'ai un petit peu de temps
Aller, c'est partit, je suis motivée pour une happy end, je m'en voudrait trop de faire du mal à ton petit coeur ! Lys sera l'un de mes rares persos qui ne finira ni dépressif, ni cinglé, ni psychopathe, ni mort ... il te remercie énormément d'ailleurs
Invité
Lun 25 Fév - 20:42
@snowflake Je suis honorée de pouvoir t'offrir ce petit lien qui promet, pour te citer, beaucoup de cute et de niaiserie.
Génial ! Je vais pouvoir lui grapher quelques avatars, dans ce cas. Ben Barnes est un choix parfait ! Il plaît beaucoup à Kylie également.
Merci. N'hésite pas à me mp le lien pour que je ne le loupe pas.
Je te remercie de céder aussi facilement pour préserver mon p'tit coeur. Et tout le plaisir est pour moi de lui épargner ces issues tellement malheureuses.
Messages : 4400
Date d'inscription : 19/09/2017
Région : ardèche
Crédits : i4sullyoon (ava)
Univers fétiche : fantasy, science-fi, réel.
Préférence de jeu : Les deux
Lojzo
Ven 10 Mai - 20:00
Hello @snowflake ce sujet est-il toujours d'actualité ? Si non, puis-je archiver ?
Contenu sponsorisé
Suivre ses rêves ... ça peut mener au fond du trou aussi.