Le Temps d'un RP
le seul rpg où tu joues qui tu veux, quand tu veux
Retrouve les animations du forum pour t'amuser,
découvrir de nouvelles plumes et vivre de folles aventures !
» Un frère éloigné vaut moins qu'un voisin (avec Lexis)
Il faut que je retrouve mes lunettes - Page 3 EmptyAujourd'hui à 17:37 par Clionestra

» La vie n'est qu'un songe ! Mais je t'en prie, ne me réveille pas
Il faut que je retrouve mes lunettes - Page 3 EmptyAujourd'hui à 16:54 par Oskar

» Love isn't soft, like those poets say. ... (avec Gina)
Il faut que je retrouve mes lunettes - Page 3 EmptyAujourd'hui à 16:42 par Gina

» Better Omens ? [DouxTeux & Aconit]
Il faut que je retrouve mes lunettes - Page 3 EmptyAujourd'hui à 15:22 par Aconit

» Tu ne seras jamais mon ennemi (avec Lexis)
Il faut que je retrouve mes lunettes - Page 3 EmptyAujourd'hui à 13:56 par Clionestra

» Les faibles ne peuvent choisir leur façon de mourir [Scarlett]
Il faut que je retrouve mes lunettes - Page 3 EmptyAujourd'hui à 3:54 par Scarlett Thompson

» "La séparation n'est pas la fin de l'amour ; La séparation crée l'amour" - Ft. Charly
Il faut que je retrouve mes lunettes - Page 3 EmptyHier à 22:14 par Manhattan Redlish

» Welcome to your new home # Senara
Il faut que je retrouve mes lunettes - Page 3 EmptyHier à 21:44 par Laecca

» Un équilibre fragile (avec Nemo) [+18]
Il faut que je retrouve mes lunettes - Page 3 EmptyHier à 14:38 par Nemo

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

LE TEMPS D'UN RP

Il faut que je retrouve mes lunettes

Anonymous
Invité
Lun 4 Mar - 21:43
@Mioon : voui, c'est choupi mais épuisant parfois ^^°
@Boutchou : Bitte schon ! Quand tu veux :)
@snowflake : Voui ! La CAF est la pire épreuve du monde !
Lojzo
Région : ardèche
Crédits : i4sullyoon (ava)

Univers fétiche : fantasy, science-fi, réel.
Préférence de jeu : Les deux
Etoiles
Lojzo
Mar 5 Mar - 7:59
Ohhh une mini :l: j'en ai deux spécimen à la maison, c'est mignon ces petites bêtes Arrow ange

Bienvenuuuuue par ici :woo: :hanwi: fire amuse-toi bien et profite de tout ce que ce forum peut te permettre de faire. :héhé: Et je te rejoins complètement, j'adore faire des RPs longs et d'autres d'actions méga courtes, je trouve ça trop intéressant de varier les deux. :y:
Anonymous
Invité
Mar 5 Mar - 19:28
@MamaMarvel : C'est mignon mais un peu fatiguant quand on doit courir après. Heureusement qu'il y a les câlins pour compenser !

Voui ! Je trouve plus sympa les courts pour les parties en +18, part exemple ~ huhu
La Volpe
Région : IDF
Crédits : Toulouse Lautrec --->

Univers fétiche : Post-apo / piraterie
Préférence de jeu : Les deux
Power Rangers
La Volpe
Mar 5 Mar - 21:56
Omg j'ai aussi RP par SMS pendant un moment, ça me rappelle mes jeunes années xD

Bienvenue sur le forum, en espérant que tu plairas parmi nous !

« A L M O S T E A S Y »

Il faut que je retrouve mes lunettes - Page 3 001 Il faut que je retrouve mes lunettes - Page 3 002
We hide our emotions under the surface

◇ ◆ ◇
Cherokee
Crédits : Artwork avatar de Richard Isanove

Univers fétiche : SF, Apocalyptique, Fantastique, RPs originaux et/ou farfelus
Préférence de jeu : Homme
Power Rangers
https://www.letempsdunrp.com/t2846-la-meute-de-l-indoraptor https://www.letempsdunrp.com/t1174-quand-l-indoraptor-fait-du-rp
Cherokee
Jeu 7 Mar - 13:25
Bienvenue parmi nous !
Puis-je poser une question peut-être un peu délicate ? Tu excuseras mon audace (ou pas, c'est comme tu le souhaites). Mais ayant pas mal de connaissances femme ou homme biologiquement parlant et demandant qu'on utilise un genre contraire ou neutre, je me pose une question à chaque fois (et je n'ai jamais osé leur poser à eux, oui oui). Et par conséquent j'aimerais en profiter ici. Je m'excuses à l'avance si c'est indélicat, je ne connais que peu l'univers LGBT+, et je suis la reine des maladresses, j'espère que tu me pardonnera :navet:
Ceci étant dit, la question ! Pourquoi nous dire que tu t'appelles Alice (prénom donc féminin) pour nous demander d'utiliser il ou iel pour parler de toi ? Ca ne serait pas plus simple pour toi de dire directement que tu es un garçon par exemple, ça éviterait peut-être ce genre de bourde de notre part si jamais ? Parce que moi si on me dit qu'une personne s'appelle Alice, je vais tout de suite lui mettre une étiquette féminine, et par conséquent il est fort probable que je parle de toi en tant que fille, sans vraiment le vouloir et surtout sans aucune méchanceté.
Enfin voilà, comme je te l'ai dit, je suis totalement étrangère à tous ces problèmes de genre/sexe que peuvent ressentir certaines personnes, alors je suis ultra maladroite sur le sujet, je suis désolée si j'ai été offensante ou maladroite dans mes paroles, c'était involontaire si c'est le cas  :cute:
Anonymous
Invité
Jeu 7 Mar - 13:56
@Indoraptor : Pas de soucis ! Alors sans parler militantisme ou scientifique car il y en a qui font ça mieux que moi (je te conseille de cherche sur YouTube, y'a plein de vidéo cool, si tu veux, je peux te les envoyer en mo si ca t'intéresse vraiment.) Le genre est social. Et socialement, je me considère ni dans des critères masculins, ni féminins. Je suis donc non-binaire et je préfère largement qu'on utilise iel et le neutre ( donc terminaison masculine +un point+ terminaisons féminine, puis que notre langue française n'a pas de neutre). Mais je sais que pour certain, comme les dyslexique ou dysorthographique comme moi, ca peut se révéler compliqué a utiliser, donc j'autorise le masculin. Ensuite, si tu étudie l'histoire des prénoms, beaucoup utilisé actuellement était mixte (je te laisse chercher, mais si je retrouve ma source, je te la donnerais). Donc un prénoms n'a pas de genre non plus, on lui impose avec le temps. Et Alice est un prénoms qui m'a beaucoup lié part beaucoup d'histoire personnel que j'ai pas forcément envie de raconter. Aujourd'hui, il figure officiellement sur ma carte d'identité, je l'aime d'amour, alors je le mets :D

Ah et pareil, biologiquement, les organes sexuels sont juste donneurs et receveur, ils s'en foutent de leurs pronoms. Des fois, j'me qu'ils doivent bien se moquer de notre science social :D

Voilà, j'espère avoir répondu a tes questionnements (et peut-être ceux d'autres personnes ?) sans avoir paru trop brusque ou maladroit.e aussi, je suis très nul.le en pédagogie ^^°
Cherokee

Power Rangers
https://www.letempsdunrp.com/t2846-la-meute-de-l-indoraptor https://www.letempsdunrp.com/t1174-quand-l-indoraptor-fait-du-rp
Cherokee
Jeu 7 Mar - 22:39
@Aile du nord Merci beaucoup pour tes explications ! C'est vrai que pour moi c'est compliqué tout ça, ce n'est pas un domaine que je maîtrise, mais je pense pouvoir comprendre certaines choses. Après, concernant la langue française et son absence de neutre, c'est sûr que ça aiderait bien. Car comme les dys, j'ai beaucoup de mal à m'adapter à "iel". Mais pour moi, "il" à toujours été un peu neutre aussi, je n'y attache pas forcément un genre suivant le contexte.
Pour les prénoms ce n'est pas tout à fait faux ce que tu dis. Après personnellement je n'ai aucun soucis avec les genres, alors qu'un prénom ait un "genre imposé avec le temps" ne me dérange pas. En fait ces histoires de genres sont, je pense, quelque chose de très profond et sans aucun doute très intéressant, mais j'avoue que je suis larguée sur le sujet xD Mais tant que les gens s'y retrouvent et se sentent bien, c'est le plus important :)
Je vois pour le prénom Alice :smile:

Je n'ai pas compris ta phrase sur les organes sexuels, tu parles de qui en disant "ils" ?

Et oui je te remercie pour tes réponses ! Ne t'inquiètes pas pour la peur d'avoir été brusque ou maladroit, je vis la même :mdr:
Anonymous
Invité
Jeu 7 Mar - 22:44
@Indoraptor : content.e que les explications te conviennent. :)

Pour les organes, c'était juste une blague car j'imaginais un pénis et une vulve parler '.' n'y fait pas gaffe x)
Cherokee

Power Rangers
Cherokee
Jeu 7 Mar - 22:48
@Aile du nord Ah, tout s'éclaire :mdr: Je pense que c'est un peu pareil pour tous nos organes, ils doivent bien se marrer (ou pleurer parfois) x)
Contenu sponsorisé
Il faut que je retrouve mes lunettes
Page 3 sur 3
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3