Quand est-ce que tu as commencé le rp ? Raconte-nous tout ! › Oh là, il y a plus de dix ans – team vétérans du Vietnam. C’est une histoire en dents de scie, avec des hauts et des bas, des amours et des désillusions… Je vous fais grâce des violons, huhu.
Sur quel type de rpg ? › Le tout premier était, si ma mémoire est bonne, Humain génétiquement animal, HGA de sa petite abréviation, ou un contexte assez basique maître/esclave avec des êtres modifiés type nekos et consorts. C’était peut-être un peu chaud pour commencer, maintenant que j’y repense… Par la suite j’ai oscillé entre des forums originaux fantastiques, des univers repris d’œuvres artistiques, des pensionnats/prisons, de la SF soft, de la magie, du steampunk post-apo.
Des exemples d'avatars que tu as déjà joué ? Balance ! › J’ai toujours été plus 2D qu’avatars réels – l’angoisse d’avoir la tête d’une personne existante sur son profil, sans doute. Beaucoup d’OCs d’artistes ; Hakutaku d’Hoozuki no Reitetsu ; Gin d’Hotarubi no mori e ; Natsume de Natsume Yuujinchou ; le mannequin Matthew Bell ; Yamoto no Kami Yasusada de Touken Ranbu ; Eve/Nezumi de N°6 ; Ushio Amamiya de The Gentlemen’s Alliance Cross ; Matou Kariya de Fate/Zero ; Yata Misaki de K Project ; et je dois en oublier…
Tes univers rpgiques de prédilection › Un goût prononcé pour les contextes avec différentes tranches de temporalité et/ou des plans parallèles. J’apprécie aussi les mondes originaux et le fantastique sans stéréotypes, parce que les esprits, c’est ma came. Et les monstres.
Le nombre de mots moyen que tu fais dans un rp › C’est très aléatoire… Je ne reviendrai pas aux 8000 mots de certaines réponses de jeunesse, c’est certain, mais selon mon partenaire je peux dépasser les 1000 mots. Souvent entre 600 et 800, mais je me sens coupable quand j’écris peu... J’essaie de guérir ça !
Comment as-tu connu LTDR ? › Y a ma biche d’amour qui m’a fait les yeux doux, et je suis faible pour elle.
Pourquoi être venu(e) sur le forum ? › C’est assez lié à la réponse juste au-dessus mais, en plus de cela, je trouve le concept vraiment sympathique. Pour moi qui culpabilise facilement de ne pas répondre très vite – ce qui ne me pousse pas davantage à le faire, vous-mêmes-vous-savez –, je me dis que ce sera chouette d’être sur un forum sans prise de tête qui, côté imagination à déployer, est loin d’être en reste. Donc voilà. Merci de m’accueillir !