Mon contexte
Tout se passe dans une ville que nous appelleront LincolnHill pas loin de New-York. Un gang y tient une grande place depuis des années : trafique de drogue et prostitution sont leur quotidien. C'est le gang des Python. Ils sont dépeints comme de gros méchants mais ils le sont pas vraiment . Mon personnage, Jade en fait partit, adoptée par le chef du gang très jeune elle a grandit pas loin du repère: un bar qui en apparence semble tout à fait innocent mais sert de lieu de transaction.
Jade avait une/un meilleur(e) ami(e) avec qui elle traînait dans ce bar tout le temps. Son père la considérait comme étant sa fille/son fils même si elle/il n'était pas du gang. Jusqu'à l'adolescence où, ne s'entendant plus avec sa mère alcoolique la/le dit meilleur(e) ami(e) s'en va vivre avec son père.
Plusieurs années plus tard, elle/il revient, son père est en fait dans la politique et est devenu maire de la ville. Il veut mettre fin aux trafics des Pythons. Le/la meilleur(e) ami(e) serait donc vu comme une/un « traître(sse) » pour les gens du gang qui l'ont presque éduqué (parce que sa mère n'était jamais là …). Mais Jade qui a toujours des sentiments pour lui/elle tenterait de la/le défendre et de la/le convaincre de s'opposer à la politique de son père.