Quand est-ce que tu as commencé le rp ? Raconte nous tout! › Et bien j'ai commencé le Rp à cette époque sombre et terrible ou Internet n'existait pas et les téléphones mobiles non plus. En ces temps reculés je pratiquais le JDR papier (D&D) pour les intimes et ai donc passé de nombreuses journées entières à enchainer des parties de 8h-10h autour d'une table croulante de fiches, papiers, dés, livres et restes de snacks. C'est là que je me suis prise au jeu, même si ça reste quand même bcp plus difficile de jouer soi même comme un acteur en face d'autres personnes.. Mais c'est ce qui m'a introduit à la création de monde et d'histoires, à la littéralture fantastique, et au RP; trois amours qui ne m'ont plus jamais quittés.
Sur quel type de rpg ? › Et bien comme dit plus haut, du bon vieux Donjon et dragon puis ds mon propre univers med fan pendant quasi 15ans maintenant. Je donne plus de détail dans la section suivante, et je vais aussi créer un post dédié à cet univers ;)
Des exemples d'avatars que tu as déjà joué? balance ! › Absolument de tout ! En fait j’ai bâti depuis plusieurs années un univers entier médiéval fantastique très Tolkien-like dans lequel j’ai pu jouer longtemps avec quelques personnes. Et c’est cet univers entier que je viens proposer sur ce forum :)
Tes univers rpgiques de prédilection › Comme dit juste au- dessus je souhaite continuer à profiter et développer mon univers. Je suis plutôt mono partenaire et sur le long terme. Dans le Rp je recherche du thrill et de l’immersion, je ne suis vraiment fermée à rien ni aucune idée mais j’ai besoin de crédibilité et de cohérence pour arriver à m’immerger, autant de la part de l’environnement que dans les réactions des personnages. Je sais que ça ne se fait pas trop mais je peux aussi vous proposer plusieurs personnages différents à jouer en mm temps ou non sans pb… J’ai fais mes années de service en tant que MJ donc ça va je gère ;)
Le nombre de mots moyen que tu fais dans un rp › J'ai vraiment tout connu, le 56K, ICQ, puis IRC, puis le regretté MSN Messenger... Je ne me suis jamais remise de son meurtre par Skype que je déteste cordialement et je découvre tout juste Discord mais je me sens un peu comme une poule qui a trouvé un couteau... (surement l'âge). Tout ça pour dire que j'ai la particularité d'avoir toujours RP "live" c'est à dire par échange de phrases de dialogue en étant connectés en même temps. Avec le temps j’ai appris à perfectionner la chose et alterner quand c’est nécessaires paragraphes de descriptions/ pensées et lignes de dialogues. Je recherche vraiment du thrill et de l’immersion quand je RP et je n’arrive pas du tout à accrocher au format forum… surtout que je suis vraiment piètre auteure. Je préfère attendre d'être connectés ensemble que d'envoyer des messages disséminés tt au long d'une journée...
Comment as-tu connu LTDR ? › Il m'a été recommandé sur infinite-rpg ^^
Pourquoi être venu(e) sur le forum ? › Je suis plutôt mono partenaire de RP mais sur le très long terme, j'ai joué respectivement 6ans et 4ans avec mes dernières partenaires. Mais à nouveau la vie nous a séparées et je me mets donc en quête d'un/une nouveaux/elle élu(e)