Mon contexte
Le contexte se passerait dans un univers alternatif, où les gens aisés ont la capacité de se créer le partenaire de vie idéal. En somme, des robots à l'apparence tout à fait humaine, avec des sentiments, des émotions, qui ressentent de la douleur, à une seule différence qu'ils ne sont pas en capacité de réaliser d'autres choses que ce que leur programme inclue (à la demande du client donc).
X se sent seul, il désespère de trouver l'homme de sa vie. Alors, après avoir hérité d'un membre de sa famille décédé, il va tenter l'aventure et se fabriquer l'homme parfait. Tout marche bien les premiers jours. Même trop bien. Car petit à petit, X va se rendre compte qu'un homme parfait, bah c'est hyper chiant. Il va essayer de pimenter les choses, de provoquer des disputes, mais Y (le " robot ") est programmé pour apaiser les choses et ne rien faire pour provoquer du tort ! Parce qu'évidemment, X n'a pas pensé à lui donner de défauts, ne se rendant pas compte que c'est ce qui rend parfois les choses délicieuses et les gens attachants.
Petit à petit, X va se mettre en tête d'apprendre à Y à être imparfait, en persévérant, en lui montrant les choses, lui faisant alors découvrir de nouvelles sensations.