Quand est-ce que tu as commencé le rp ? Raconte nous tout! › J'ai commencé à fréquenter les RPG de forumactif en 2005, quand j'entrais à peine au collège, et je pense que j'ai eu une activité vraiment intense à partir du lycée. Ainsi j'ai eu la chance et l'opportunité de voir évoluer la plateforme, de transformer mon regard sur le RPG - et surtout de rencontrer beaucoup de personnes qui sont devenus sur le long terme des amis. Je pratique aujourd'hui un métier d'écriture et je peux dire avec un peu de recul que ce hobby un peu honteux en société a été mon école et mon entraînement quotidien. Je ne sais pas si c'est spécialement bienvenu mais j'aimerais dire que dernièrement quelqu'un qui comptait énormément pour moi et qui était ma partenaire de RP éternelle, avec qui j'ai probablement écrit des tonnes de RP de façon un peu exclusive, a pris la décision d'arrêter brutalement et j'ai réalisé que cette activité comptait vraiment beaucoup pour moi car je ne m'attendais pas au sentiment de désespoir qui m'a envahi à cette annonce. C'est un moment étrangement un petit peu fragile pour moi et c'est aussi par envie de rencontrer une communauté que je suis venue m'inscrire ici.
Sur quel type de rpg ? › En dehors des forums que j'ai toujours fréquenté avec plus ou moins d'intensité, je dois reconnaître une certaine assiduité avec le RP MSN, puis Skype, puis aujourd'hui Discord.
Des exemples d'avatars que tu as déjà joué? balance ! › J'ai joué essentiellement avec des avatars "réalistes" que je pioche un peu à l'envie dans les films et les séries que je regarde. Un peu au hasard, ces dernières années je me rappelle d'avoir utilisé l'ado aux cheveux gras de Stranger Things, la dingo dans the OA, des vieux machins genre Sissy Spacek, j'ai eu une petite période où j'aimais pas mal Tim Roth, je sais qu'un jour j'ai joué avec Byork, la dernière fois j'ai aussi utilisé une mannequin rousse super mignonne mais je suis vraiment plus au fait des noms des gens. Avant je retenais des catalogues entiers mais le RP sur Skype et Discord m'a un peu fait perdre de vue l'enjeu des avatars pendant quelques temps. Mais bon vous voyez que j'ai pas vraiment de ligne esthétique claire, en gros.
Tes univers rpgiques de prédilection › Là encore, l'insupportable "j'aime tout". Mais c'est vrai. Après le destin, le hasard et peut-être mes perversions m'ont progressivement accoutumé à des choses un peu glauque, à des vampires, à de la magie noire, à des mutants méchants, à des trucs un peu tendancieux mais j'aime aussi Harry Potter, les reconstitutions historiques. J'aime surtout qu'on puisse faire des blagues un peu.
Le nombre de mots moyen que tu fais dans un rp › Et bien sur forum je fais environ "un peu moins d'une page sur Open Office" et sur Discord ça varie entre 4-5 phrases et 2 mots.
Comment as-tu connu LTDR ? › Avec ce réflexe de vieille dame d'aller chercher sur Pub RPG Design.
Pourquoi être venu(e) sur le forum ? › J'ai l'impression que ça répond à la période dans laquelle je suis. Je suis un peu désorientée dans ma vie de RPGiste, un genre de crise de la quinzaine où que-sais-je, et j'ai besoin d'expérimenter. Je suis aussi étudiante avec un ou plusieurs emplois, donc évidemment, la liberté d'aller et venir que vous proposez me plaît bien.