Quand est-ce que tu as commencé le rp ? Raconte nous tout! › C'était il y a près de 15 ans, sur des forums d'abord de très petites envergures avec des personnages peu fouillés, des contextes assez libres et des posts ouverts et terminés dans la même heure.
Puis les rencontres aidant, le style se faisant plus intense et les pavés de plus en plus longs, j'ai migré de forums en forums durant le lycée jusqu'à en trouver LE FORUM. Ah ! Des souvenirs magiques, des rencontres et des amitiés solides, une évolution de jeune joueuse à modératrice du forum, je me sentais impliquée, bien entourée ... puis le forum a sombré et on s'est tous quitté, au fil des mois, nos chemins ont dérivé loin les uns des autres.
Pour ma part, je suis entrée dans la vie d'adulte, j'ai commencé à avoir un travail à côté de mes études, une vie sociale plus remplie, puis j'ai même eu l'audace d'upgrade ma situation amoureuse. Autant dire que j'ai cessé d'écrire, même les trucs que j'écrivais juste pour moi. Et finalement, il y a peu de temps, j'y ai repensé, plus sérieusement, plus posément, à force de retourner lire mes vieux posts dans des forums en ruine.
Aujourd'hui, j'ai 28 ans, j'ai stabilisé ma vie professionnelle, j'ai toujours autant d'idées de personnages et quand j'ai lu le contexte et le concept de LTDRP, j'ai compris qu'il était fait pour moi ! Parce que j'ai envie de recréer de nouveaux personnages, de rencontrer de nouvelles personnes avec qui partager ma vieille passion et puis, j'ai aussi un peu envie de reprendre un de mes personnages en particulier que j'ai dû abandonné il y a plus de 7 ans dans une bien fâcheuse posture ! SUSPENSE !!
Sur quel type de rpg ? › Beaucoup de forums sur l'univers Harry Potter, mais aussi True Bloods et un forum basé sur un livre dont j'ai oublié le nom sur un peuple de dresseurs de dragons dans un contexte médiéval. Quelques forums de type university mais jamais très longtemps et sérieusement.
Des exemples d'avatars que tu as déjà joué? balance ! › Jessica Lowndes, Matt Lanter, Jessica Szohr, Megan Fox ou encore Elisha Cuthbert.
Tes univers rpgiques de prédilection › Harry Potter, mais c'est parce que j'y ai passé beaucoup plus de temps que sur d'autres. J'aime particulièrement les histoires de magie et de science-fiction mais je suis ouverte à tous types de projets, l'élaboration des personnages et leur psychologie m'intéresse bien davantage.
Le nombre de mots moyen que tu fais dans un rp › Je ne saurais pas dire en terme de mots. Ça fait bientôt 7 ans que j'ai laissé tomber le RPG ; à l'époque, j'écrivais entre 15 et 20 lignes pour une introduction, 30 à 40 pour une réponse.
Comment as-tu connu LTDR ? › J'ai tapé "forums RPG" sur Google et j'ai ouvert plein de pages, scrollé ... J'ai lu la description et ça m'a intriguée :)
Pourquoi être venu(e) sur le forum ? › Parce que c'est fait pour moi ; j'ai pas envie de me cantonner à un seul univers, un seul personnage, et je n'ai pas forcément le temps de passer régulièrement ; je ne me sens pas contrainte, mieux je me sens permise de m'exprimer et de rejouer de temps en temps sans risquer de m'embêter avec les autres membres ; j'ai envie aussi de rencontrer des gens cools qui aiment le RP, pouvoir retrouver une communauté dans laquelle j'étais bien autrefois !