Mon contexte
Coucou les cocos ! Alors voilà, j'étais en train de me dire que je voulais bien tenter le rpg historique sur un événement particulier. J'avais d'abord pensé à la Guerre de Troie mais je vais d'abord tenter cette expérience ci pour voir si on renouvellera avec d'autres événements historiques . En faite, je comptais vraiment faire tenir ce contexte sur 2 rps maximum entre tout le monde (après, des rps peuvent s'ajouter entre quelques membres si besoin est).
Le concept est vraiment celui ci : jouer sur un rp court pour faire mourir son personnage. C'est un truc qui m'a toujours tenté mais je n'ai jamais sauté le pas . Le contexte s'y prêtant, autant y aller à fond , hein @Ailahoz?
" 13 avril 1912. Les hélices du RMS Titanic continuent de fonctionner à plein régime, alors que le soleil se couche à l'horizon. Les passagers sont toujours sur le pont , profitant des derniers rayons de lumière avant de vaquer à leurs occupations respectives. Des regards se croisent, intrigués ou amusés. Sur le pont A, ils sont vêtus avec leurs costumes et chapeaux conversent avec tranquillité sur leurs prochains projets financiers. D'autres, sur l'autre côté du pont se prêtent au rêve sur ce bateau grandiose. Ils n'ont rien en commun mais pourtant tous vont connaître l'impensable. Il s'agit de la dernière nuit de leurs vies".
Le temps de jeu serait donc pour le premier rp de faire avant la cohésion de l'iceberg (le temps que vos personnages fassent des folies -ou non -)
et le second rp, juste après la cohésion et donc faire mourir votre personnage (à moins qu'on se fasse un survivant )
Tous les personnages sont jouables : autant de connus du film (Jack & ses potos) ou bien des inventés. Première classe, deuxième classe, personnel...