Mon contexte
Extrait du livre « mythes et légendes de Chromaria » : Durant l’âge des empires, un grand mal naîtra, semant les graines de la discorde et de la destruction à travers le monde, poussant les royaumes, aveuglés par le pouvoir, à s’entredéchirer, réclamant sang versé pour sang versé. Apparaîtront alors les héros, venus d’un monde de feu et d’acier, habités par des pouvoirs encore inconnus, pouvant faire basculer la balance du destin. La question reste, chers lecteurs, viendront-t-ils vraiment pour nous sauver ? Ou, au contraire mèneront-t-ils notre univers à sa perte ?
Chromaria est un monde purement fantasy, peuplé aussi bien par des humains, semi-humains et créatures en tout genres, un bon melting pot explosif et de lore, laissant libre cours à votre imagination farfelue.
L’histoire prendrait lieu durant l’apparition de ces « héros » dotés d’habilité spécial, venant d’un autre monde. Héros qui ne sont rien d’autres, finalement, que de bons vieux terriens contemporains, échoués malencontreusement (ou pas) en Chromaria, cause d’une magie bien obscure. Disséminés à travers les royaumes, la chance ne sourit pas à tous, et pour la plupart vient le temps de l’errance, de la peur, et probablement, de la mort. Reste, pour les survivants, à déterminer leur futur alignement, la paix… ou le chaos.
Voilà pour la mise en bouche, Un petit Rp qui traîne dans ma caboche et que je souhaite développer depuis un petit moment déjà, et comme je recommence à RP gentiment, je préfère proposer quelque chose sans trop de prise de tête, facile à prendre en main et qui parle à tous.
Et pour le topo dans les grandes lignes :
-On peut jouer n’importe quel type de personnage
-Dans n’importe quel lieu (château, taverne, caverne, galère...)
-Avec n’importe quel type d’objectif (de la quête épique, à juste la baston, en passant par la romance)
-Have fun !