quésaco?
Bon, mieux vaut prévenir que guérir, le capharnaüm en ces lieux risque d’être total, alors n’hésitez pas à chiner les idées qui passent, il y a de tout ! (Par contre, comme ces odeurs de vieux papiers, mon fil de pensée peut être semblable... Envoutant dans un premier temps, puis quand on s’y penche dessus, on voit que ça sort du grenier de mamie et qu’il n’y a rien à sauver )
Mots-clés
#all #sans_idée_fixe #réel #fantasy
réel
Le casse qui tourne mal (ou pas)
je finissais une certaine série espagnole, avec des personnages aux noms de ville, et l’évidence me frappa, j’adorerai Rp dans ce type d’univers. Plusieurs groupes de possible, les otages, les assaillants et les policiers, avec pour toile de fond trahison, négociation, romance… j’en ai déjà les yeux qui brillent ! Ah… Et oui… C’est bien la casa de papel dont il est question.
Vous avez demandé des espions
Je vous le donne en mille… Histoire d’espionnage. MAIS ne partez pas tout de suite en claquant la porte, marmonnant quelques mots délicats à mon encontre, car l’espionnage, ça peut être fun… Promis !
On peut le voir de deux manières drastiquement différentes :
the clasico: type « homeland » ou encore « the americans » , avec des espions bien vénèrent, cultivant le secret comme les hippies la végétation. Par contre, je vous garantis des nœuds de cerveau sur ce genre d’histoire. (et des heures à chercher des noms de code et d’agence un poil cohérent )
Le totalement barré (mon chouchou) : Un départ de préparation classique, vous mélangez avec beaucoup d’humour, et la touche du chef, vous y mettez une fraise d’absurde. Le résultat est jouissif, même si elle réserve quelques grattages de tête incrédule en des instants d’écriture tardive.
fantasy
The witcher
Cet univers… Comment juste ne pas l’adorer, tellement vaste, cohérent, aux mille possibilités d’histoires possibles ! (Si vous vous demandez, mon objectivité a été bradée et vendue au plus offrant au moment où j’écris ces lignes. )
L’école du louuuuup!! : Kaer morhen, lieu emblématique où sont formés les sorceleurs de cet ordre, pouvoir y prendre part comme apprenti, vivant leurs rudes épreuves quotidiennes, ne sachant pas si leur destinée se trouve entre vie ou trépas.
Ou encore, pourquoi pas, comme des sorceleurs accomplis, se retrouvant durant leur « trêve hivernale » discutant d’aventure entre deux parties de gwint au coin de l’âtre.
Les possibilités sont infinies, et je préfère ne pas m’étendre plus que ça pour le moment, sinon je risque de taper frénétiquement sur mon clavier et pondre un énième pavé imbuvable pour les simples mortels que nous sommes ! je préfère écouter les idées germant chez vous comme au dit.
c'est tout? remboursé!