Mon contexte
2038, la révolution androïde fait rage au sein de la ville de Détroit. Les déviants, menés par leur chef, Markus, mènent un combat pacifique pour faire connaître l'existence de leur conscience au genre humain, fermé à l'idée de la libération de leurs esclaves de métal et de plastique.
Cyber Life, société de création des androïdes, a fourni un modèle fait spécialement pour enquêter sur la déviance, ses origines, ses causes, ainsi que pour y mettre un terme. Connor (nom dudit modèle), est sur la piste du repère des déviants: Jericho. S'y infiltrer est un jeu d'enfant, il se fond dans la masse et son déguisement lui sert habilement. Mais alors qu'il tient son pistolet, étroitement calé entre ses doigts, tentant de réguler sa respiration artificielle et la fréquence de sa pompe de thirium, il se demande tout de même s'il pourra enclencher la détente et abattre le leader.
EN BREF: Un face off entre le leader de la révolution androïde et le célèbre chasseur de déviants, un face à face tendu qui pourrait bien désarçonner l'androïde détective, ou serait-ce le leader? (Plus d'info sur les personnages dans ma fiche de personnages!)