Univers Fantastique
• King Kong : que ce soit pour tourner un film, chercher du pétrole ou autre, un petit groupe de personnes débarque sur l'Île du Crâne et se rend compte qu'une grosse bêbête y vit. De là, s'engage un périple pour quitter l'île et survivre !
(J'incarnerais sans doute une femme, mais vous êtes libre pour votre personnage. Relation amoureuse possible)
• Les fiancées du diable : RÉSERVÉ Lorsqu'elle était ado, X a prétendu avoir été violée par le diable, qui la mise enceinte avant qu'elle ne donne naissance très rapidement à un enfant maudit. Le soucis ? Malgré plusieurs examen médicaux, X n'a rien, et elle a donc été envoyée chez un psy, avant de finalement déménager loin de chez elle pour fuir les moqueries et recommencer une nouvelle vie.
Des années plus tard, Y vient à sa rencontre afin de parler de ce qui s'est passé. Dans mon idée, Y viendrait parce que sa fille/femme/sœur/amie a subi la même chose mais qu'elle a choisi le suicide comme fuite (remarque qu'il peut aussi s'agir d'un flic qui enquête). Y cherche donc des réponses, et espère bien que X pourra lui en apporter.
(J'incarnerais X, vous êtes libre pour Y, en sachant qu'une relation amoureuse pourrait être sympa à mon avis. Après, à voir si on reste dans un fantastique sous-jacent, ou alors si on entre carrément dans quelque chose de très fantastique)
Univers SF
• Star Wars : Tant que ça se situe dans le Legend, je suis partante (exception faite de quelques périodes publiées en dernier, comme Abeloth ou Caedus par exemple). Mais sinon, il y a énormément de périodes qui pourraient être intéressantes : Ancienne République (ancien ordre Jedi), Bane, Revan, Legacy, Yuuzhan Vong, Yevetha, Escadron Rogue/Spectre, etc ...
J'ai d'ailleurs une idée un peu plus précise : Ils sont Jedi, mais étaient-ils réellement voués à devenir des soldats ? Plongés en pleine Guerre des Clones, les personnages sont deux Jedi liés (maître/padawan, amis ...) qui doivent faire face aux affres de la guerre. La mort, la souffrance, la torture, le désespoir ... le code et leur formation ne les y ont pas forcément préparés, mais ils doivent tout de même faire face. Basculeront-ils du Côté Obscur ou sauront-ils résister ? Resteront-ils fidèles à la République qui les a jeté dans le chaos, ou bien s’estimeront-ils trahis par un Ordre manipulé ? Tout est possible, et le comportement de l'un pourrait bien influencer celui de l'autre ...
• Post-apo : monde dévasté, radiations, zombies ...
• Autres SF : j'adore la SF - basée sur une œuvre ou librement inventée - donc n'hésitez pas à proposer !
Univers Manga
• Shingeki no Kyojin/l'Attaque des Titans : Exploration à l'extérieur ou rébellion entre les murs, l'univers de SnK offre énormément de possibilités en terme de rp, que ce soit en collant strictement au manga ou alors en extrapolant plus largement (je pense notamment à des rebellions des citoyens - surtout les plus pauvres - qui se seraient soulevé contre les magouilles politiques/militaires et le culte du secret qui existe).
• Terra Formars : un rp situé sur Mars (pourquoi pas avec des flash back sur Terre juste avant/après l'opération du Mosaïc Organ ou alors pendant les entraînements), histoire d'aller affronter du cafard mutant !
• Autres mangas : Tokyo Ghoul, Conte Cain/God Child, Evangelion, Gundam, etc ...