Mon contexte
Il est à genoux, en bout de file. S'ils commencent par la droite, il crève tout de suite. S'ils commencent par la gauche, il entendra six râles avant de se prendre une bastos. Il doit être fusillé aujourd'hui parce qu'il est né dans la mauvaise catégorie. En temps de guerre, on est forcément mal né.
A gauche, un coup de feu. Il se pisse dessus. Son acouphène l'empêche d'entendre l'agonie de son voisin, finalement. La sueur dans le dos le démange, il se focalise sur cette sensation. Un vrai caniar dehors. Sa mère aurait sûrement fait une infusion de rooibos. Il serait allé ramener des débris chez le ferrailleur pour se payer une boîte de dattes en ville. Mais là, il gerbe rien qu'à y penser. Par terre, comme ça. Il se fait frapper dans le dos, il sent comme un organe qui se tord - c'est son rein droit. Un coup de crosse dans le crâne - son cerveau cogne à son front. Il est plus bon à rien, autant le laisser crever là. Les bourreaux partent. Lui, il respire encore, il pense au rooibos.
_______
Voilà un RP fort joyeux qui est orienté sur les conflits actuels au Moyen-Orient. L'idée ce n'est pas bien sûr de commenter qui des Palestiniens ou des Israeliens a raison ou tort, mais d'explorer la violence et l'absurdité de la guerre - pas dans un délire malsain mais plutôt de dénonciation (me fais-je comprendre ? ). On peut imaginer des personnages aux histoires séparées qui se retrouvent par exemple à un hôpital de guerre. Ou alors des personnes sauvées par l'ONU qui se retrouvent en cellule psy. Ca peut aussi être un RP complètement libre où les histoires ne sont pas liées avec plusieurs participants qui chacun explorent un profil de cette guerre-là (enfant soldat, esclave sexuel, prisonnier politique, migrant sur un radeau, rescapé en lieu sûr, etc.) A discuter !