Mots-clés
#all #fantômes #zombies
Fantasy
Fantômes
J'adore les histoires avec des fantômes, j'ai quelques idées que je noterais au fur et à mesure mais n'hésitez pas à me contacter si vous avez une envie particulière. Je suis sûre qu'on peut se faire un petit truc bien sympa.
Ne ferme pas les yeux › C'est l'histoire d'une fille qui peut voir les fantômes depuis un grave accident où elle a frôlé la mort et s'est retrouvée dans le coma. A son réveil, imaginez le choc que ça a du être. Depuis, elle qui avait l'avenir devant elle, fait tout pour survivre. Non pas que sa vie soit en danger mais vous arriveriez à dormir si tata Odette venait vous voir toutes les nuits ? En face, c'est un jeune homme qui adore les histoires effrayantes. Un genre de youtuber en quête de buzz en filmant des fantômes qu'il ne peut pas voir. Le jeune homme aurait découvert l’existence de la jeune femme et chercherait à la convaincre de l'aider.
Note : J'aimerais jouer la personne qui voit les fantômes. Il reste donc le jeune homme mais il est également possible de jouer un fantôme un peu chiant qui passe son temps à lui tourner autour. Mais du coup, il faudrait être au moins trois.
Prête moi ton corps › C'est l'histoire d'une personne morte trop tôt mais qui ne se rappelle pas des circonstances de sa mort. Elle s'est "réveillée" juste avant de rejoindre l'au-delà mais ne se sentait pas de faire le pas, comme si elle laissait sa vie inachevée. Elle n'a donc pas de nom, ni d'histoire et hante un lieu en attendant d'être libérée. Un jour, quelqu'un arrive et elle prend possession de cette personne pour pouvoir enfin sortir de ce lieu où elle est prisonnière et vivre la vie qu'elle n'a pas pu vivre. Sauf que cette personne dont elle prend possession a une vie et elle se retrouve confrontée à tout ça.
Note : J'aimerais bien jouer le fantôme, vous pourriez au choix, jouer la personne qui se fera posséder ou une personne de l'entourage de cette personne qui la voit changer de comportement et s'imagine peut-être qu'elle est malade ou autre.
Science Fiction
Apo / Post-apo
Un deuxième truc que j'adore, c'est la fin du monde. Oui, mon rêve c'est qu'un jour, on soit obligés de se battre pour survivre (pas littéralement, je parle pas de guerre). Alors, en attendant qu'un virus tourne les gens en zombies ou qu'une météorite nous tombe sur la gueule, j'aime m'imprégner de l'ambiance des films et des séries.
Mad aunt zombie › c'est tout con. Un beau jour, le monde tel qu'on l'a connu a disparu. Adieu Netflix, adieu le métro boulot dodo quotidien, adieu la vie en lotissement, peu importe ce que vous faisiez avant, ce qui compte aujourd'hui, c'est ce que vous êtes capable de faire et votre capacité à survivre. Votre cerveau est extrêmement convoité par les zombies et en plus de devoir vivre avec l'effondrement mondial, vous devez éviter de vous faire bouffer.
Note : Vous pouvez jouer ce que vous voulez. On peut choisir de jouer le jour où tout a commencé comme n'importe quel jour depuis cette merde. On peut se donner un but comme on peut juste essayer de vivre. J'aime bien les scénarios de séries de zombies, y'en a pour tous les goûts alors n'hésitez pas, on a de quoi bien s'amuser.
Brain › Alors là, ça fait un peu "warm bodie renaissance" mais pourquoi ne pas jouer un zombie ? Un beau jour, vous êtes tombé malade, infecté par cette maladie qui traîne et transforme les gens en zombie et vous êtes mort. Ou alors vous avez été mordu, c'est comme vous préférez. Le fait est que, depuis, tout ce que vous bouffez est sans goût à part la chair fraîche. Votre cerveau tourne en rond et vous vous faites royalement chier jusqu'à ce que vous entendiez un bruit, ce qui implique un être vivant, ce qui implique quelque chose à manger. Etc.. etc..
Note : Je ne sais pas si vous avez déjà eu envie de jouer le rôle d'un zombie mais je me dis qu'il y a là quelque chose d'inexploité. On dit que ce sont des monstres sans cœur et sans cervelle.. sans cœur peut-être, c'est pas évident lorsqu'on se décompose mais sans cervelle, sûrement pas, vous n'avez pas succombé comme votre oncle Berny qui s'est pris une balle dans la tête le mois dernier. Alors si vous aimez jouer des montres, lancez-vous.
Friends or enemies › Pour le coup, c'est de l'apo. Vous étiez en train de vaquer tranquillement à vos activités quotidiennes et puis tout à coup, ils débarquent. On ne sait pas qui ils sont ni ce qu'ils veulent alors les hypothèses vont bon train. De quel côté êtes-vous ? Optimiste, pessimiste, survivaliste, parano... choisissez votre camp
Note : Imaginez que vous étiez tranquillement en train de bosser et tout à coup, ce gros machin passe devant votre fenêtre dans un vacarme pas possible. Tout le monde s'arrête pour se ruer à la fenêtre et là, c'est le chaos. Entre ceux qui sont excité par ce visiteur venu de l'espace, ceux qui crient au canular ou encore ceux qui réunissent leurs affaires pour rentrer chez eux et fuir la ville le plus vite possible... où vous placerez vous ?
Réel
Le réel c'est pas trop trop mon truc parce que j'estime que le rp est là pour s'évader de son quotidien alors clairement, je tiens pas à rejouer ma vie en rp. Cependant, ça ne veut pas dire que je ne veux rien jouer de réel, je joue juste du décalé.
Plus y'a de fous, moins y'a de riz › C'est l'histoire d'une personne internée qui est persuadée (comme tout le monde) d'être saine d'esprit. Entourée de fous, elle rencontre des personnes "comme elle" qui n'ont visiblement rien à faire là et avec qui cette personne se lie d'amitié.
Note : C'est supposé être un rp léger avec des fous assez stéréotypé. C'est pas pour se moquer des personnes qui ont des troubles mentaux ou autre. Vraiment, juste pour se marrer un bon coup. Personnellement, j'aime bien jouer Ralph, un paranoïaque persuadé que sa vie est une immense téléréalité.
Titre 3
Titre a
ma recherche vague › descriptif
ma recherche vague › descriptif
ma recherche vague › descriptif