Quand est-ce que tu as commencé le rp ? Raconte nous tout! › Mon premier forum RP remonte à 2004, donc ça fait un petit moment ! C’était la « douce » époque des forums aceboard où les avatars mangas se mélangeaient aux réels et où deux lignes de RP suffisaient à nous combler. Donc j’ai commencé vraiment très jeune. Depuis, j’ai fait des pauses plus ou moins longues, parfois de plusieurs années, mais la nostalgie et l’envie de RP m’ont toujours fait revenir. J’ai suivi de loin la belle évolution des forums, la mort d’aceboard, l’ascension des designs plus travaillés et le développement des règles et convenances sur les forums RPG, j’ai essayé plein de forums, rencontré plein de gens, joué plein de persos, et je m’en lasse toujours pas malgré le temps qui me manque maintenant…
Sur quel type de rpg ? › Si ce n’était pas sur Google Docs/MSN avec des amis, et un RP sur table une fois avec des copains, je n’ai toujours RP que sur des forums.
Des exemples d'avatars que tu as déjà joué? balance ! › J'utilise presque que des acteurs, piochés un peu partout, sans trop me soucier de leur originalité ou leur carrière, c'est juste au feeling. J’aime jouer des choses différentes, alors j’aime varier les âges et les couleurs, du coup la liste peut être vraiment longue. Je dirais peut-être que je joue plus volontiers des hommes, peut-être à 60% ?
Du côté des demoiselles, j’ai joué et/ou aimerais jouer des avatars comme Zoe Saldana, Mila Kunis, Natalie Portman, Devery Jacobs, Tashi Rodriguez, Brigette Lundy-Paine, Shailene Woodley, Luca Holestelle, Halle Berry, Caroline Dhavernas, Kate Beckinsale, Carla Gugino, Anjelica Huston, Helen Mirren etc.
Du côté des messieurs, j’ai joué et/ou aimerais jouer Boyd Holbrook, Manish Dayal, Dominic Cooper, Matthew McNulty, Stanley Tucci, Taron Egerton, Taika Waititi, Lee Pace, Gary Oldman, Tyler Joseph, Dermot Mulroney, Stuart Townsend, John Slattery, Sam Rockwell, Skeet Ulrich, Emun Elliot etc.
(voilà c'était long pardon )
Tes univers rpgiques de prédilection › UC
Le nombre de mots moyen que tu fais dans un rp › Ca dépend beaucoup de l’inspiration, de l’histoire et de mon partenaire. Avant j’aimais écrire beaucoup, désormais je préfère privilégier l’évolution du personnage au nombre de lignes. Puis c'est aussi parce que quand je vois des belles réponses après une longue journée, je me dis que je ferais mieux d'attendre d'être moins éclatée pour tenter une réponse à la hauteur et ça finit par faire attendre mon partenaire
Comment as-tu connu LTDR ? › En vrai je me souviens plus, ça fait un moment, mais il me semble que c’était à la suite d’une recherche Google !
Pourquoi être venu(e) sur le forum ? › Ce forum est une idée de génie. Je vous remercie infiniment de l'avoir eue et de l'avoir exploitée, parce que c'est un petit bijou. J'ai souvent manqué craquer et m'inscrire sur des forums qui me faisaient envie, même quand je savais que je n'aurais pas toujours le temps de m'y investir. Mais les forums me manquaient beaucoup, écrire avec quelqu'un aussi, alors celui-ci c'est une oasis dans mon désert de non-RP. Pouvoir alterner les personnages, explorer différents univers sans contraintes, "le temps d'un RP", et tout cela en pouvant échanger et jouer avec quelqu'un d'autre, c'est juste formidable.