Mon contexte Il y quelques mois, j’ai découvert la bd Heartstopper par Alice Oseman (petite bd disponible en ligne là) et Skam aussi avant
et depuis j’ai envie de jouer une romance adolescente, avec ses hauts et ses bas et toutes les difficultés liées à cette période compliquée.
Donc pour poser un contexte, j’avais imaginé concentrer ça sur la dernière année de lycée, un petit nouveau qui débarque quand un nouveau établissement, qui intrigue tout le monde. Et puis, les circonstances feraient qu’au fur et à mesure, ils apprendraient à se connaître. (possibilité de dramatisé le tout, bien entendu)
(sachant que je peux jouer l’un ou l’autre.)
Les petites précisionspersonnage number one : Donc le petit nouveau. Je laisse libre pour l’histoire, pas de contraintes. Il peut être nouveau à cause d’un déménagement, ou d’un problème dans son lycée précédent, n’importe.
personnage number two : Celui qui est déjà dans le coin. Pour le coup, j’ai quelques petits trucs. Faudrait qu’il soit un minimum bien intégré dans le lycée, pas vraiment un outsider. Sinon, pareil, c’est libre. Il peut être sportif, musicien, futur prodige du cinéma.
Le truc, ça serait juste de se décider pour les personnages et bâtir le reste de l’histoire en rp et de découvrir l’histoire de l’autre aussi en rp.
Ce contexte vient-il d'un ancien forum ? non, c’est juste inspiré de romance adolescente telle que Heartstopper ou ce qu’on peut trouver dans les innombrables versions de Skam.
Mots-clés liés à la recherche: #all #réel