Neil est un jeune homme calme, tellement que souvent sa présence se remarque à peine. Assez timide et réservé, il n’a pas tendance à parler beaucoup ; ce n’est certainement pas celui qui va prendre la parole devant une foule de personnes.
Le seul moment où sa timidité s’évapore miraculeusement, c’est lorsqu’il est accompagné de son instrument. Quand il joue, plus rien n’existe autour de lui. La musique est son mode d’expression, à travers laquelle tous ses sentiments et émotions se défoulent. Il peut rester des heures à jouer de son violoncelle, sans s’arrêter et sans même voir le temps passer.
Malgré sa timidité apparente, il apprécie la compagnie des autres. Lorsqu’on le connaît, il se montre très amical et attentionné.
Rêveur, il aime s’évader dans son jardin secret dès qu’il en a l’occasion, et semble toujours avoir la tête dans les nuages.
꧁ ⋆ ⋆ ⋆ ꧂
Neil McLean est né un 30 août à Abbotsford, au Canada, d’un père professeur de physique et d’une mère infirmière. Cadet d’une famille de trois enfants, il est le seul qui ait porté un tel intérêt à la musique. Comme son grand-père maternel. Ancien gardien de musée, ce dernier habitait à Vancouver, et jouait du violoncelle. C’est probablement lui qui a transmis sa passion pour la musique au jeune Neil. Celui-ci adorait son grand-père, et se sentait bien plus proche de lui que de ses parents.
Avec le soutien de son grand-père, Neil parvint à convaincre ses parents de faire des études de musique, puis fut admis à l’Université de la Colombie-Britannique. Il logeait chez son grand-père ; ce dernier était de très bon conseil et l’aidait parfois. Malheureusement, sujet à des problèmes cardio-vasculaires, son grand-père mourut alors que Neil avait 21 ans. Le jour de l’enterrement, Neil a offert une remarquable et émouvante interprétation de l’Adagio d’Albinoni, une musique que son grand-père appréiciait, pour rendre hommage à ce grand artiste qu’il avait été.
Quelques mois avant le décès de son grand-père, l’orchestre dans lequel se trouvait Neil a joué avec des danseurs et danseuses. Après d'intenses heures de répétition et une représentation de qualité, musiciens et danseurs se sont réunis dans un restaurant pour fêter cette réussite. Neil fit plus ample connaissance avec l’une des danseuses, Gabrielle Reynolds.
Suite au décès de son grand-père, il lui a avoué qu’il n’avait plus nul part où loger, et elle lui a alors proposé de partager une colocation ; proposition qu’il accepta. C’est ainsi qu’il se retrouva dans cet appartement paradisiaque, immense, avec un jardin et un toit terrasse offrant une vue imprenable sur Vancouver. Il n’aurait pu trouver mieux. Par la suite, trois personnes supplémentaires vinrent partager le même toit. Et, bien que la vie en communauté ne soit pas toujours facile, il apprécie être en compagnie de ses colocataires, qu’il a appris à connaître.
꧁ ⋆ ⋆ ⋆ ꧂
Ce qu'il aime✓ La musique classique
✓ Les fruits, en particulier les pommes
✓ Se promener dans la nature
Ce qu'il n'aime pas✘ Le bruit
✘ La foule
Note : Ces listes vont évoluer en fonction de nouvelles idées que j'aurais ^^