Mon contexte
Edit : Je préviens c'est un peu détaillé mais ça reste grand ouvert à toutes questions et suggestions !
UNIVERS :
Une infinité de mondes où vivent des tas de créatures différentes. Les humains sont présent sur l’ensemble des mondes mais pour la plupart sont ignorant qu’il existe d’autres lieux. Chaque monde à ses coutumes, son propre niveau technologique et ses propres créatures natives.
Cet univers est dominé par un obscur clergé : le Culte du Sang ou OTAR’A.
Technologiquement si avancés (Electromagnétisme, nanotechnologie appliquée au gène : transhumanisme et création de chimères… etc) qu’ils n’ont aucun rivals. Présent sur bien des mondes où ils ont instauré le culte du sang qu’ils contrôle par le biais de quelques prêtres ou Otars.
Ils recrutent dans tout les mondes et pour franchir chaque étape d’apprentissage ils doivent tuer en duel quelqu’un du rang supérieur.(La formation est longue, douloureuse et entrecoupée de greffes et de mutations. Elle va de novice, assistant à acolyte. Enfin prêtres et grand prêtre.)
Vie quasi infinie.
Divisé en trois branches :
Les PSY-Prêtres ou Otar-W :
Six grand-prêtres dirigent l'ordre.
Expert en manipulation mentales, géo-politique et manipulation des masse.
Apparence : La plus proche de l’humanité des trois branches, bien que d’apparente mutilations et greffes technologique les privent définitivement de ce statut.
MONDE-MAÎTRE : Deï’kan
Ils méprisent les Techno-Prêtres et se méfient des Geno-Prêtres.
Les GENO-Prêtres ou Otar-X :
Trois Grands-Prêtres mènent l'Ordre.
Expert des manipulation génétiques, bio-ingenierie et manipulation du vivant.
Apparence : Ils sont ceux qui font montre du plus de prévenances entre eux. Et pourtant d'apparence inhumaine plus ils montent en hiérarchie. Les Grand prêtres et Prêtres ont des apparences animale-humaine extrêmement harmonieuses et vive. Mais les grades plus bas sont couverts de tumeurs et plus brutaux.
Ils ont créé les légions de « centaures » composés des divers réfractaire au culte condamné à muter en hybride malsain dénué de volonté propre (extrêmement bridée plutôt), muets, et reliés télépathiquement les uns aux autres. Toutes les branches ont leurs propres légions, mais les Géno-Prêtres possèdent leurs propres chimères…
MONDE-MAÎTRE : DRa’Kaa
Haïssent les PSY-prêtres et méprisent les Techno-prêtres.
Les Techno-prêtres ou Otar-Z :
Expert en nano-technologie avancée et Intelligences Artificielles Autonomes en Réseaux. Technologie électro-magnétique de pointe. Ondes, Sons Lumières et Fréquences.
Apparence : Grand-Prêtres et Prêtres : Nuages de Nano-particules capable de se condenser, se dilater, s’agglomérée ou se disperser. Les grades inférieurs sont à des stades plus ou moins avancés de déshumanisation mais tous méprisent la chair vivante…
Créés en continu de nouvelles avancées technologique pour le Culte.
Atteint d’un « cancer » des nano-réseaux d’IA échappés des laboratoires et piratant les réseaux internes des techno-prêtres. Il gardent pour le moment le silence sur ce phénomène très rare pour le moment.
MONDE-MAÎTRE : Un Labo-Forteresse suspendu dans le « Grand Plein » entourant les mondes.
Indifférent total aux deux autres ordres…
QUELQUES MONDES
-Deï’kan
Apparence : Teint très clair et cheveux bruns ou foncés. Yeux sombres.
Système politique : Empire, castes, hommes supérieur aux femmes (Elite/Guerriers/Esclaves)
Technologie avancée.
Fiers et persuader de leur supériorité. Recrue Principale du clergé du sang.
Créatures : faunes assez communes. Beaucoup de prédateurs.
-Dra’Kaa
Apparence : brun de peau et cheveux lisses et roux ou bruns. Yeux orangés.
Système politique : ensemble de clan guerriers, les Draaks sont extrêmement féroces toujours en guerre entre eux. Femmes/Hommes égaux en tous points.
Créatures : faune habituelle plus des sortes de dragons de plusieurs espèces. Chacune ayant un « cri » particulier fait d’ultrassons surpuissant ou d’infrabasse terribles. Certaines espèces servent de montures aux Draaks.
Ils sont tous légèrement mutant leurs gènes incluant du sang de dragons et leurs symptômes sont variés. Extrêmement fiers et sens de l’honneur guerrier primordial.
-Mon’Haï
Monde tribale steppes glacées.
Apparence : peau cuivrée et cheveux sombre. Yeux verts ou bleus
Les Mon’H sont d’immenses créatures semblables à des mammouth cuirassés à six-pattes… Carapace articulée hérissée de piques. Bien que créatures plus grosses que des immeubles, ils sont calme et pacifiques si on ne les attaque pas. Certaine tribu humaine ont liés amitié avec certaine hardes de Mon’H et vivent dans des villages de toiles inclus dans les plis de la carapace dorsale des Mon’H.
Ils se font appelés Mon’Haï et vivent en nomades sur leur monde.
L’Otar-A a colonisé ce monde riche en minerais récemment et bien que la plupart des tribus soient pacifiques, les légions de « centaures » occupent militairement le monde même si le froid gène beaucoup le materiel de haute technologie.
-Awö’Qo
Monde tribale non humains. Monde Froid, Très Hautes montagnes (plus de 20 000M) et Arbres Géants (plusieurs centaines de mètres pour les plus haut voir 1km)
Les Awöqs sont tout de même très proches physiquement des humains. Mais leur peau est souvent de teinte bleutée ou gris-bleu, jusque des teinte plus Ocres mêlée de courbes et de dessins comme des tatouages mais innés et unique pour chacun avec des tendance commune au sein des même tribues.
Plus petits aussi que des humains et les yeux aux pupilles fendues comme des chats. Leurs yeux sont noirs au lieu du blanc habituel et les iris sont en revanche souvent de couleurs variées et très vives.
Ils sont extrêmement en symbiose avec leur mondes et les créatures qui le peuples. Autrefois ils peuplaient tout leur monde et étaient composés de centaine de tribus différentes. Mais aujourd’hui, Le Culte du Sang, après une longue guerre incertaine et tragique doublée d’un génocide presque systématique, y impose son hégémonie.
Néanmoins le climat rude d’Awö’Ko pose problème aux prêtre pour assurer leur emprise et les arbres et même les montagnes émettent des fréquence perturbatrice pour les instruments du Clergé. Les Awöqs sont pour la plupart doués de compétence psy variées mais potentiellement puissantes.
Et seul l’équateur et toutes les zones tempérées sont actuellement sous la férule de L’Otar-A.
Créatures : Hurlevents des être entre loup et félins vivant en meutes sortes de gardiens des hauts sommets. Semi-esprits.
Le clergé a importé des gens d’autres mondes sur celui ci pour disposer d’une ressources humaine sur place, les Awöqs s’étant révélés des esclaves incapables et de toute façon très difficiles a contrôler.
Les principaux humains sur place sont :
les Draaks au Sud de l’équateur.
Les Deï’kan au Nord
Un ensemble disparate d’humains d’autres mondes organisé en cité-état poli-culturelles et sensé faire tampon au centre entre les deux autres peuples en rivalité constante car tout deux persuadés d’être supérieur à l’autre.
Enfin loin au nord et au sud, aux endroits les plus froids et sauvages, vivent encore quelques Awöqs libres…
VOILA bon c’est peut-être long mais je voulais développer un peu pour donner une idée plus précise du contexte.
Par ailleurs ouvert a toutes discussions et suggestions.