Mon contexte
On ne va pas y aller par quatre chemins, j'ai toujours rêvé de voir naître un forum rpg inspiré du studio ghibli (株式会社スタジオジブ) et des œuvres de Miyazaki. Je peux difficilement vous proposer un contexte pré-établi de ce que l'on pourrait faire tant l'univers est vaste et à exploiter... Par contre, j'ai pensé à un concept tout simple qui nous permettrait de créer/inventer nos personnages mais également de se mettre dans la peau de nos personnages préférés avec des avatars réels. (franchement, je suis ouverte à toutes vos suggestions, on peut en discuter, c'est le but premier du sujet ) Pourquoi ne pas partir sur la base d'une malédiction, qui touche tous les personnages inspirés des œuvres du voyage de chihiro, de princesse mononoké, ponyo sur la falaise ou encore le château ambulant et j'en passe. En gros, tous les personnages lorsqu'ils s'endorment (dans la peau de leur personnage d'origine ) passent toute la nuit enfermés dans "un rêve", dans un corps humain et dans une ville "fantastique" entouré de montagnes, de magnifiques rivières et d'une végétation naturelle magnifique. Toutes les nuits c'est le même bordel, tous les personnages se retrouvent dans cette ville, dans un corps qui n'est pas le leur. C'est une sorte de seconde vie. Suivant les membres qui se proposent pour le RP, on peut considérer que seuls les personnages qui répondent à l'appel (par exemple : Totoro, Ponyo et Haku par exemple) se retrouvent toutes les nuits à évoluer dans la ville, à explorer le coin, survivre ensemble au rêve (oui parce qu'il peut très bien y avoir les "vilains" personnages de ces œuvres qui se retrouvent en ville également, sous forme de PNJ ou suivant le choix des membres des joueurs). Bon c'est un peu confus, à voir avec vos idées, mais il y a de quoi faire pour élaborer un contexte de fou pour notre/nos rps. Si vous trouvez dommage de jouer des personnages réels, on peut partir sur la même idée mais prendre le vrai visage des personnages ?