Quand est-ce que tu as commencé le rp ? Raconte nous tout! › En 2005 avec une joyeuse troupe de jdr sur table... Ça été ma meilleure expérience de rôliste, j'avais un groupe vraiment super avec des personnages vraiment travaillés (je parle des persos de mes p'tits camarades, là) et l'immersion était terrible^^ J'oublierai jamais cette époque, je rêve de retrouver un jour ce niveau d'immersion.
Sinon, si on compte les rpg sur forum, j'ai dû commencer un peu plus tôt, mais je sais plus trop quand. C'est que c'est plus tout jeune, hm'voyez. En tout cas, en 2015 j'ai commencé le semi-GN et je continue depuis (j'ai aussi tenté le GN deux fois, mais ça a pas été une bonne expérience du tout xD) mais le jdr sur table et le rp écrit restent de loin mes modes de jeu préférés !
Sur quel type de rpg ? › J'adore le fantastique. Je pense que c'est mon domaine préféré. Le surnaturel, tout ça. Mais le réaliste peut m'aller aussi (en ce moment je suis en plein trip sur Les Misérables par exemple), ça dépend du contexte, du perso etc. Par contre, le space-opera et les mondes hyper technologiques, ça m'angoisse.
Des exemples d'avatars que tu as déjà joués ? Balance ! › Il me semble que j'ai toujours évité de prendre des visages d'acteurs ou de vraies personnes en avatars. En général j'essaie de prendre des avatars dessinés, peints etc. (mais c'est qu'une préférence perso hein, j'ai rien du tout contre ceulles qui font autrement^^) Là tout de suite je saurais pas vous donner d'exemples... Ce qui est sûr c'est que même dessinés, je préfère les styles assez réalistes (dans la réalisation hein, pas dans le thème). Parfois des trucs un peu stylisés peuvent passer aussi... Ouais je sais, j'suis tellement limpide.
Tes univers rpgiques de prédilection › Les jdr de White Wolf (principalement Vampire et Mage, je connais un peu Loup Garou mais j'ai plus de mal à intégrer), des univers libres et/ou fantastiques, des univers tirés de romans bien foutus... Après je pense pouvoir adhérer à des univers nouveaux si l'ambiance me plaît. C'est pas incompatible.
De manière générale sinon, je suis lente à la création de persos, mais j'aime énormément prendre le temps de les construire, physiquement, psychologiquement, etc. Cette étape est passionnante, je trouve. Et si c'est un personnage déjà créé, j'aime prendre ce temps pour essayer de me mettre à sa place et mieux l'interpréter. Dans le jeu lui-même, je trouve que la mise en scène est importante pour pas qu'on ait juste l'impression de s'adresser au joueur ou de nous exprimer nous-mêmes (c'est pas tellement le but), mais qu'on soit suffisamment immergés dans l'histoire pour sentir qu'on est en face d'un personnage vivant.
Sinon, je joue des persos de tous genres. Mais j'aime plus encore jouer des personnages masculins, androgynes ou agenres. C'est pas forcément étiqueté sur le perso, cela dit, et le perso ne s'identifie pas forcément comme tel non plus.
Le nombre de mots moyen que tu fais dans un rp › Ça dépend complètement de l'inspiration, du type de RP, du type de perso, du moment dans la scène jouée (2 lignes pour se décrire c'est léger, mais pour donner un coup de pelle, ça peut suffire, par exemple) de la position des étoiles et de s'il me reste encore du chocolat dans le placard à goûter... C'est très variable.
Comment as-tu connu LTDR ? › En cherchant sur Google.
Pourquoi être venu(e) sur le forum ? › Je cherchais un forum rpg pas prise de tête et j'ai trouvé le "discours" du forum très convainquant, tout simplement !