Coucouuuu ! Bienvenue sur le forum.
Je ne fais pas partie du staff, mais je me permets quand même de t'apporter quelques réponses sur tes questions.
Tout d'abord, les groupes : Ils sont au nombre de 6 sur le forum. Tu les trouveras tout en bas de la page d'accueil. Pour en rejoindre un, tu cliques dessus et ça t'amène sur une page avec la liste des membres du groupe et ou il y a un bouton "rejoindre le groupe". Tu as juste à cliqué dessus et tout est bon ! :D Sache que les groupes sont purement décoratifs et n'ont aucune influence sur ton expérience de jeu. Moi par exemple je suis dans celui "Drama Queen", parce que je me considère comme telle
Ensuite concernant les univers, tu es libre d'aller rp dans ceux que tu veux, en parallèle, comme bon te plaira. Même si tu as tes préférences. Par exemple si tu es une grande fan de HP, tu peux ouvrir autant de sujet qu'il te plaira avec tes partenaires dans cet univers, mais si demain, tu as plutôt envie de te lancer dans un rp historique, tu pourras également le faire sans soucis, et sans la moindre demande de changement de groupe ou quoi à faire :)
Pour l'avatar, il faut aller dans profil, puis avatar et coller l'adresse de l'image pour ton avatar. La aussi, tu peux mettre ce que tu veux puisque pour chaque rp, tu as un modèle de post pour pouvoir mettre l'avatar de ton personnage, ainsi que quelques infos.
Voilà, j'espère que mon message t'aidera à y voir plus clair, et surtout que tu te plairas parmi nous :D