Mon contexte
C’est une journée étonnamment calme et prospère à Central City. Pas de metahuman à attraper, et Barry Allen, l’homme le plus rapide de la Terre (ou du moins de cette Terre) court simplement aux côtés de son nouvel acolyte Kid Flash pour arrêter des braqueurs de banque en récidive. Regroupés au centre de Star Labs aux côtés de toute leur équipe, ils se préparent à chercher de nouveaux délinquants à arrêter pour rendre cette journée encore plus belle, quand une brèche s’ouvre en plein cœur du laboratoire. Barry et Wally se mettent en position de défense, Cisco Ramon, ou Vibe, se jette sur ses lunettes, prêt à annuler les effets de la brèche à tout instant quand Barry crie « arrête ! » en reconnaissant la silhouette qui tombe sur ses genoux face à un groupe ahuri.
« Kara ? » demande Barry après une légère hésitation, surpris de voir la jeune femme dans une tenue civile, et non pas dans son costume de Supergirl. Mais quand elle se redresse, il devine à son expression qu’elle a de graves ennuis. « Barry. J’ai besoin de ton aide. De votre aide. » Reprend-t-elle en balayant toute la salle du regard, visiblement épuisée par son voyage. Et Kara ne s’épuise jamais pour un simple voyage par une brèche. « J’ai besoin que vous sauviez ma sœur. » Annonce enfin la jeune fille. A son tour, elle a besoin que la Team Flash vienne à National City pour sauver Alex, sa grande sœur.
En effet, quelques jours auparavant, sur la Terre et dimension de Kara, un incident s’est produit lors de l’affrontement d’un alien voulant absorber les pouvoirs de la jeune kryptonienne, le rayonnement des deux pouvoirs se répercutant sur Alex Danvers. Après un coma de plusieurs jours, durant lequel Kara, vidée de ses pouvoirs, s’est demandé si elle allait récupérer sa sœur un jour, voilà qu’Alex s’est réveillé. Et le verdict tombe : Kara n’a pas simplement épuisé ses pouvoirs, elle les a donnés – par inadvertance – à Alex. Ce qui aurait pu être sans « lourdes » conséquences si il n’y avait pas eu d’effets secondaires : Le corps d’Alex n’est pas kryptonien et ne tolère pas ces nouveaux pouvoirs, la tuant à petit feu.