Alors alors, voilà mon idée (désolé pour le manque de mise en page j'écris depuis mon téléphone
)
Bennett Weasley
30 y.o., ex serpentard, fils de Hugo Weasley et Donna Clark, petit-fils de Ron et Hermione Weasley, professeur de défense contre les forces du mal depuis 2 ans. Fils unique, mais possède une nombreuse famille.
La relation entre ses parents a toujours été compliquée, et l’année de ses 9 ans, sa mère a donné des interviews à la presse révélant de nombreuses choses privées du clan Weasley. Elle est devenue la bête noire de la famille, elle et Hugo ont divorcé et Bennett a demandé à rester chez son père, ne supportant pas la trahison de sa mère. C’est là qu’il a réalisé que sa mère avait épousé son père pour la « gloire », aka rejoindre le clan Weasley qui resté très connu et admiré du monde sorcier. Hugo n’ayant jamais été la personne la plus sûr de lui (il tient de Ron de ce côté-là), avait été simplement impressionné qu’une aussi belle femme s’intéresse à lui. Dans la famille, Bennett devient le mouton noir, celui qui est différent, qu’on observe en se demandant s’il est comme sa mère, s’il va les trahir un jour.
Deux ans plus tard, Bennett, profondément changer par les événements, arrive à Poudlard et est réparti à Serpentard. Le premier Weasley a ne pas rejoindre les rouge et or, et en plus chez la maison « ennemie ». La presse s’en donne à cœur joie, aka la faute sur sa mère, est-il attiré par la magie noire etc… et cela n’arrange pas les choses avec sa famille. Bennett s’épanouie chez les vert et argent mais s’éloigne des Weasley en général (même s’il préfère la torture à admettre que ça le touche). Il est l’image du Serpentard : sur de lui, calme, réfléchi, bien entouré, charmeur quand il veut mais redoutable si besoin.
Avec le temps les tensions avec sa famille se sont atténuées, même s’il pense toujours qu’ils sont très hypocrites.
J’avais pensé au nom Bennett, parce que c’est très aristo, chose qui correspond pas aux Weasley mais qui correspond tout à fait à la mère de Bennett et ses aspirations à la gloire. Il aurait détesté son nom petit, se faisant appeler Ben, jusqu’à son arrivée à Poudlard et sa « révolte » envers sa famille. Aujourd’hui il n’y aurait que son père et son oncle Albus qui auraient le droit de l’appeler Ben. Il est très proche de ses derniers, ce sont les seules personnes a qui il montre qu’il a des émotions autre que la façade qu’il affiche. Il est toujours très en contrôle, sûr de lui, charmeur mais bon prof, qui ne se laisse pas embobiner. Il aime laisser croire qu’il ne se préoccupe pas d’eux alors qu’en arrière-plan il s’arrangera pour organiser ce qu’il faut pour les élèves ayant besoin d’aide.
Je me disais que Lily et lui auraient pu être proche du temps de Poudlard, lié par leur relation difficile avec leur famille respective. Du coup, elle connaitrait le « vrai » Bennett, celui que personne ne voit. Sauf que quand il a fini Poudlard, Ben a coupé les ponts avec Lily pour se concentrer sur sa carrière, créer son image etc. Du coup quand il la voit arriver, il stresse à cause de ce qu’elle sait sur lui et à cause (ou grâce ) à ça, il va avoir beaucoup de peine à maintenir sa façade quand elle est dans le coin ( à savoir que Ben aura surement eu des sentiments pour la jeune femme à un moment donné mais qu’il aura décidé de tenter de les éliminer plutôt que de se l’admettre).
Je sais pas si ça correspond à ce que tu avais en tête ?
bien sûr la relation entre eux est à développer et pleins de choses sont négociables