Bien le bonjour/bonsoir ! Ici, seront répertoriées les diverses ébauches d'idées qui me viennent. Mises à jour uniquement sur ce post. Au plaisir !
ME AND MY BROKEN HEART
Je n'étais qu'un gamin perdu dans les rues de cette mégapole. Pas de famille, pas d'amis, juste un sac à dos et un walkman comme unique compagnie. Tu m'as vu plusieurs fois, le soir, greloter comme un damné, prêt à tout pour une miette à grignoter, un peu de chaleur pour soigner cette âme abîmée. Alors qu'un soir tu m'as trouvé un train de chialer, tu t'es rapproché.e de moi, tu m'as tendu la main et t'as vu à quel point j'étais lamentable. Tu m'as pris sous ton aile et t'as essayé de gagner ma confiance, pour que je te raconte pourquoi j'suis là, tout seul, sans repères, sans famille.
idées d'avatars interprétés : Drew Ray Tanner ou Rob Raco
BUT HOW DOES IT FEEL TO PRETEND I'M NOT REAL ?
Un sale accident. T'as survécu, mais une partie de moi est morte ce jour là. Parce que depuis, tu m'as oublié. T'as oublié ce qu'on était. Ce qu'on avait. Quand t'as ouvert les yeux et que tu m'as vu, tu m'as demandé qui j'étais. Et tu m'as dit que c'était faux, que je n'étais personne dans ta vie. Amnésie totale. Le scanner cérébral qui montre d'importantes lésions. Mais nos noms sont les mêmes. L'anneau à ton doigt ne veut plus rien dire pour toi. Pourtant, le mien, je le contemple chaque jour, chaque visite où je te parle un peu de toi, un peu de moi.
idées d'avatars interprétés : Zack McGowan
DU SANG ET DES CENDRES /!\ (tw : homicide)
Un appel du central qui résonne à la radio du camion qui revient d'une intervention. Des renforts demandés à deux pâtés de maison, le chef d'escouade annonce l'arrivée de notre équipe sur les lieux. Sirène hurlante, on remet notre équipement à la hâte. Il faut être prêts à intervenir dès l'arrêt du camion. Bondir tels des loups de nos sièges et dérouler le tuyau pour prêter main forte à nos collègues. Le feu qui lape la surface du bâtiment est impressionnant. De prime abord, on nous dit que tous les habitants sont déjà dehors. Sauf qu'à la fin de l'intervention, on se rend compte dans les décombres, qu'il y a eu plusieurs victimes, que le brasier n'en est pas la cause.
idées d'avatars interprétés : Jake Gyllenhall
HAUNT U /!\ (tw : maladie, mort, réalité alternative)
Elle se savait condamnée. J'avais de l'espoir. Mais la mort est quand même venue frapper à sa porte, l'arrachant à moi, quand même trop brutalement, malgré le fait de m'être préparé à ça. Une épreuve à surmonter. Sauf qu'un matin, je me suis réveillé et elle était là. Endormie, souriante. Respirante. Vivante. Et si cette fois, c'était moi, que la mort était venue chercher ?
idées d'avatars interprétés : Charlie Winzar