Mon contexte
Après avoir scellé le passage vers l'Upside Dawn, le laboratoire fut définitivement fermé. Cependant pour la CIA il n'était pas question d'abandonner leurs recherches pour autant. La traque des cobayes continue toujours, tout comme leurs tentatives d'ouvrir et maîtriser l'Upside Dawn. Malheureusement, leur entêtement contribua à empirer la situation. Après une énième tentative manquée, la situation leur échappa, provoquant l'ouverture anarchique de portails éphémères, laissant passer des créatures. Et tandis que tous les habitants d'Hawkins se croyaient à présent en sécurité, de nouvelles attaques eurent lieu et les disparitions reprirent sans que personne ne soit encore au courant.
Les récents évènements s'étant déroulés à Hawkins firent pendant un temps la Une des journaux télévisés, attirant les regards d'une partie des américains dont la jeune Lily Bennet, qui était à cet instant, en train de terminer de manger un délicieux milkshake au chocolat. Fixant d'un regard torve la télévision fixée au mur du Diner dans lequel elle mangeait. Par réflexe, Lily baissa les yeux sur son poignet, dévoilant un tatouage ou était gravé une série de chiffres: 006.
Ancien cobaye ayant réussit à s'échapper de Hawkins, elle pu pendant très longtemps vivre sous les radars de la CIA. Les récents incidents au laboratoire ayant coûté la vie à de nombreuses personnes, la poussèrent à revenir dans cette ville afin d'essayer d'en apprendre plus sur son propre passé et sur les tragiques évènements. C'est sous les traits d'une lycéenne que la jeune femme débarque en ville, essayant de s'adapter à cette vie qu'elle n'a jamais pu vivre.